Assurance moto

Troopy, le nouveau service de scooters trois roues en libre-service

Publié par le

Les scooters Troopy pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Un nouveau service de scooters trois roues en libre-service va bientôt se déployer dans les rues de Paris. Nommés Troopy, ces 125 cm3 pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce dès le mois de septembre prochain.

Un trois roues en libre-service avec une motorisation thermique

Après les deux-roues électriques en libre-service, les trois roues Troopy arrivent. Le groupe Chapat, spécialiste de la distribution de motocycles et d’automobiles, lancera dès septembre prochain, son service de scooters trois roues partagés nommé Troopy. Cette flotte de 150 trois roues de 125 cm3 sera la première du genre dans la capitale. Ces scooters pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sous réserve d’avoir au moins 20 ans et d’être titulaire d’un permis B. Pour ce qui est du casque, le service Troopy a tout prévu puisque tous ces scooters en seront munis dans leur coffre.

Pour ce qui est de la réservation, Troopy va lancer une application grâce à laquelle il sera possible d’emprunter le scooter le temps d’un rendez-vous ou d’un week-end. Une fois le véhicule réservé, pas besoin de clés et pour le restituer il suffira de le garer sur un emplacement destiné aux deux-roues. Côté motorisation, le groupe Chapat s’est associé à Yamaha Motor Europe pour proposer des véhicules thermiques. « Grâce au moteur thermique, l’autonomie de nos véhicules reste bien supérieure à celle des scooters légers électriques présents sur le marché », explique à 20 minutes Eric de Seynes, président du constructeur Le groupe précise toutefois que l’offre évoluera de sorte à proposer des trois roues électriques, mais ce sans toucher aux principes du service.

Avec Troopy, franchir le périphérique est possible

Avec ses scooters, Troopy se démarque de ses concurrents. Pas d’électriques donc et surtout une plus grande liberté. Alors que les 50 cm3 proposés par Cityscoot et COUP ne peuvent être utilisés que dans Paris intra-muros, les trois roues de Troopy peuvent franchir le périphérique. Un sacré plus pour de nombreux Parisiens. Une liberté de circulation également accentuée dans Paris. Si les 50 cm3 ne peuvent pas rouler sur les voies sur berge, les scooters Troopy pourront emprunter ces axes. « Il n’existait aucun service pour faciliter le déplacement sur moyennes distances », indique à 20 minutes Axel Vilaseca, président de Troopy et directeur général de Chapat.

Côté tarifs, aucun abonnement n’est à souscrire pour profiter du service Troopy. Une tarification dégressive sur la base de forfaits a ainsi été mise en place. Le prix de la location varie donc selon l’utilisation : une demi-heure, une heure, une journée ou un week-end. Comptez 30 centimes la minute pour moins d'une heure d'utilisation puis 15 centimes la minute entre 1 heure et 3 heures d'utilisation, 3 centimes la minute de 4 heures à 12 heures puis 1,5 centimes de 12 heures d'utilisation à 48 heures.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES