Assurance moto

Trottinettes électriques : 100 millions de trajets pour Lime

Publié par le

Mobilité urbaine : Lime atteint les 100 millions de trajets en trottinettes électriques

Les bonnes nouvelles s’enchaînent ! Après avoir bouclé une levée de fonds de 310 millions d’euros, Lime annonce avoir atteint la barre symbolique des 100 millions de trajets réalisés avec ses trottinettes électriques.

40,2 millions de kilomètres sans voiture

Désormais partie intégrante du quotidien de nombreux Français et emblématiques de la mobilité urbaine, les trottinettes électriques font l’objet d’une lutte acharnée entre les différents acteurs du secteur.

Parmi eux, l’on trouve Lime, start-up anciennement baptisée « LimeBike », qui propose vélos et trottinettes électriques en libre-service et qui se présente comme le leader mondial de la micro-mobilité.

Or, l’on apprend aujourd’hui à la faveur d’un billet paru sur le blog de l’entreprise américaine que la barre symbolique des 100 millions de trajets effectués en trottinettes électriques a été franchie. D’ailleurs, selon Lime, ce chiffre correspond à 40,2 millions de kilomètres qui n’ont pas été parcourus au volant d’une automobile forcément plus polluante.

50 millions de trajets en seulement 5 mois

Dans une déclaration relayée par la plateforme web d'actualités technologiques, de modes de vie et d'informations Digital Trends, Lime considère que ce seuil des 100 millions de trajets illustre notamment la « croissance continue de l’entreprise ».

Pour mémoire, en avril 2019, la start-up annonçait avoir atteint les 50 millions de trajets accomplis. Autrement dit, il aura fallu seulement cinq mois à Lime pour enregistrer 50 millions de trajets supplémentaires.

On rappellera enfin qu’à l’heure actuelle, l’entreprise met ses trottinettes électriques à disposition du grand public dans 120 villes à travers le monde dont Paris, Marseille et Lyon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES