Assurance moto

Trottinettes électriques : à Singapour, rouler sur un trottoir peut vous conduire en prison

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2019 à 12:02
54 vues 1 réaction Note

A Singapour, les adeptes des trottinettes électriques s'exposent à une peine de prison

Deux mois de prison et 2000 dollars singapouriens. Voilà à quoi s’exposent les Singapouriens qui tenteraient de rouler avec une trottinette électrique sur un trottoir. Une mesure radicale qui a pour but de baisser le nombre d'accidents.

Deux mois de prison et 2000 dollars singapouriens

Alors que la trottinette électrique vient d’entrer dans le Code de la route, Singapour a décidé d’opter pour une méthode bien plus radicale pour encadrer la pratique. Face à une accidentologie en hausse, les habitants ont souhaité un encadrement plus strict du NVEI. Une demande bien reçue par les autorités qui ont décidé de durcir le ton. Il est désormais interdit de circuler sur un trottoir sous peine de prison. Une mesure considérée comme « nécessaire pour assurer la sécurité des piétons (…) malgré le renforcement des contrôles et des efforts de pédagogie ».

D’après cette nouvelle législation, les personnes qui contourneraient la loi seront d’abord punies par des avertissements puis s'exposeront en cas de récidive à une peine de deux mois de prison et une amende de 2000 dollars singapouriens.

Outre cette interdiction de circuler sur les trottoirs, la justice avait déjà interdit aux Singapouriens de circuler sur les routes. Désormais, les utilisateurs n’ont le droit de se déplacer que sur les pistes cyclables et les voies reliant les parcs.

Des mesures draconiennes qui ont pour lien « une hausse des accidents, des incendies déclenchés sur des bornes de rechargement ainsi que le décès d’un cycliste » peut-on lire dans les colonnes de l’Express.

Vitesse limitée à 25km/h

En France, la vitesse des trottinettes électriques est désormais limitée à 25km/h sous peine de 1 500 euros d’amende. Comme à Singapour, il est désormais interdit de rouler sur les trottoirs. La circulation doit s’effectuer sur les pistes cyclables lorsqu’elles existent. Le port du casque et un gilet réfléchissant deviennent aussi obligatoires. Les moins de 12 ans ont aussi interdiction de conduire un NVEI.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Des informations très intéressantes

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES