• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Trouver la meilleure assurance moto possible

Publié par le , Mis à jour le 26/03/2014 à 17:03

Après avoir réussi brillamment l’examen du permis et acheté le deux-roues de vos rêves, la prochaine étape très importante consiste à souscrire une bonne assurance moto pour garantir votre protection et celle de votre engin. De cette manière, vous pouvez être couvert par l’assurance si vous êtes confronté à une panne par exemple. Si vous possédez la bonne offre, votre assureur prendra à sa charge une part ou la totalité des dépenses relatives aux réparations.

A quoi sert une assurance moto ?

Selon la formule souscrite, votre compagnie d’assurance moto peut vous offrir son aide pour une roue crevée en vous ramenant à votre domicile grâce à la garantie assistance incluse dans votre contrat d’assurance.

Afin de souscrire la bonne offre au meilleur tarif, il ne faut pas hésiter à demander des devis et à utiliser un comparateur d’assurances. Une fois rempli un simple formulaire, cela permet d’accéder à de nombreuses formules, de vérifier la teneur des garanties et de comparer les différents tarifs.

Comment évaluer les tarifs d’assurance moto ?

Les tarifs appliqués résultent de plusieurs critères. Il y a l’état de la moto (neuve ou d’occasion), son usage ainsi que l’expérience du motard car l’assurance moto est plus coûteuse lorsque l’on est un jeune conducteur et non un motocycliste de longue date.

Puis, pour les adeptes de la moto, on regardera aussi le bonus et le malus de votre assurance moto antérieure. Tout cela permet d’apprécier si le motard doit être considéré comme étant un « assuré à risques ».

Enfin, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux pour assurer votre moyen de transport, ce qui revient bien souvent à choisir entre l’assurance au tiers, l’assurance dommage collision et l’assurance tous risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES