• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Trouver une assurance moto jeune conducteur

Publié par le , Mis à jour le 19/12/2012 à 10:29

Un jeune conducteur est une personne ayant un permis de moins de 3 ans. Les compagnies d’assurance estiment que ces jeunes conducteurs présentent un vrai risque. Les statistiques montrent d’ailleurs que la majorité des accidents de moto impliquent des jeunes conducteurs. Les compagnies trouvent donc que les jeunes conducteurs sont des clients non rentables, c’est pour cette raison qu’elles proposent des tarifs élevés.

Les démarches pour trouver une assurance moto pas cher sont encore plus difficiles quand les jeunes assurés veulent acquérir des motos puissantes. Les assureurs soupçonnent les jeunes conducteurs de ne pas avoir assez d’expérience pour maîtriser correctement ces véhicules puissants.

Ainsi, les spécialistes dans le domaine du risque moto imposent des règles strictes lors de la souscription. Cette mesure a été prise dans le but de se prémunir d’éventuels accidents et dans le but de protéger le motard inconscient du risque qu’il encoure. Il faut dire la probabilité pour que survienne un accident est très forte, le mieux est donc de rester prudent.

Que faire pour bénéficier d’un meilleur tarif ?

Pour trouver la bonne assurance moto pour jeune conducteur, il est possible de comparer les offres proposées par plusieurs assureurs et d’obtenir des devis. Il faut également bien choisir le modèle de motos à acquérir. Les assureurs prennent en compte la quantité des cylindres, car elle influe grandement sur le comportement du moteur de la moto. Ainsi, il est nécessaire d’accorder une grande importance à ce détail.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES