• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Ujet, le deux-roues électrique et pliable.

Publié par le

Ujet, le scooter russe qui est pliable

Design, futuriste, écologique et pliable. Le constructeur russe Ujet a dévoilé son dernier scooter qui sera produit au Luxembourg. Un deux-roues avec 150 kilomètres d’autonomie et qui est vendu à 8 690 euros.

Aussi simple qu’un vélo pliable

YouTube a permis de découvrir le nouveau scooter du fabricant russe Ujet. Résolument avant-gardiste, ce deux-roues présente un avantage de poids puisqu’il est pliable. Grâce à un système ingénieux, le cadre du scooter se plie en un bras oblique avec la roue avant maintenue d’un seul côté. A noter que ces roues de quatorze pouces n’ont pas de jantes mais un système ultra-moderne de suspension.

 

 

Le poids ne sera pas un fardeau

Moins minimaliste que le scooter fabriqué par la start-up Estonienne Stigo, l’Ujet est tout de même compact et ultraléger. En effet il ne pèse qu’entre 43 et 49 kilos avec la batterie et 32 kilos sans elle. Pas de quoi le mettre sur le dos mais tout de même. Un autre point positif est sa taille. Ce scooter des temps modernes est large de 64 centimètres et long de 156 centimètres. Encore mieux, lorsque vous le repliez il ne mesure que 84 centimètres de long et 57 de large. Parce que ces différents avantages demandent des concessions, l’Ujet ne peut pas supporter plus de 120 kilos de charge.

Pour la ville, rien que pour la ville

Vous l’aurez compris, pas de road trip à deux avec Ujet puisque ce deux-roues est conçu pour la ville. Avec son moteur de 5.4 ch, le scooter ne peut pas dépasser les 45km/h. La batterie embarquée, qui permet une autonomie allant de 70 à 150 kilomètres, se trouve sous le siège amovible et grâce à une poignée, elle peut être transportée à sa guise. Le fait qu’elle soit portative présente un avantage concernant le chargement puisqu’il est possible de la recharger partout. Le dernier atout de poids concerne la sécurité. En effet, en plus d’être un scooter connecté, Ujet peut émettre du bruit pour éviter les accidents. Alors, vous êtes tentés ? Il vous faudra dépenser 8 690 euros pour l’acquérir. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES