• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un airbag électronique intégré à un blouson de cuir pour motards

Publié par le

Charli, la veste vintage avec airbag électronique

Les motards vont pouvoir sortir en toute sécurité. Alpinestars, l’entreprise spécialisée dans l’équipement pour véhicules, vient de sortir Charli. Derrière ce nom se cache un blouson de cuir avec airbag électronique.

Une veste vintage pour une sécurité maximale

Charli, « un ami qui vous veut du bien ». Qui ne rêve pas de pouvoir conduire son deux-roues en sécurité tout en gardant un certain style ? La marque Alpinestars va certainement faire des heureux. L’entreprise italienne vient de lancer un blouson de cuir rétro avec airbag électronique intégré.

Faisant partie de la collection Osacar, la veste Charlie peut être vendue avec ou sans l’option airbag qui se trouve dans une poche dorsale. Irel s’agit d’un coussin gonflable une pièce qui se déclenche grâce à un double système pyrotechnique et à un système de capteurs. Cette technologie peut détecter un accident en 30 à 60 millisecondes.

Une technologie qui coûte cher

L’airbag situé dans le dos de Charli est un « bijou de technologie ». Grâce à une série de diodes installées sur la manche gauche de la veste, le motard pourra contrôler l’état de l’airbag. Ce dernier se déclenche seul, sans avoir besoin d’être connecté aux deux-roues. Charli peut même braver le froid puisque le système fonctionne tant que la température n’excède pas 50° et ne tombe pas en dessous -10°. Pour recharger sa batterie il suffit de brancher l’airbag via un micro port USB. En 6 heures de chargement, l’autonomie proposée est de 25 heures. Seul bémol : son prix. Charli coûte la modique somme de 599,95 € seul et 1 199,95 € avec l’airbag. Le motard pourra néanmoins faire des économies s’il renégocie sa prime d’assurance moto à la baisse. Une fois achetée, cette veste doit également être contrôlée tous les 2 ans par un professionnel. Un inconvénient tout relatif lorsqu’on considère que rouler avec Charli peut être vraiment sympa. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES