• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un blouson Dainese avec airbag autonome

Publié par le

Spécialisée dans l'équipement des motards, la marque Dainese a récemment dévoilé un nouveau blouson profitant du « système D-Air ». Dénommé « Misano 1 000 », ce nouvel équipement permet aux conducteurs de motos et scooters d’être mieux protégés en cas de sinistre. Une sorte d’airbag deux-roues en somme. Présentation.

Un airbag moto qui se déclenche seul

Utile en cas de chute, choc ou glissade, la veste Misano 1 000 témoigne d’une avancée dans la gamme des airbags autonomes proposées par Dainese.
En effet, ce nouvel équipement possède un coussin gonflable sans fil. Autrement dit, il est complètement autonome par rapport à ses prédécesseurs dont l’activation dépendait des capteurs installés sur le deux-roues.

Avec Misano 1 000, ces capteurs sont à l’intérieur du protège-dos. C’est également le cas du dispositif GPS et de l’électronique. Grâce à ses microfilaments internes, le coussin gonflable permet un gonflage uniforme et une protection maximale sans nuire au confort du motocycliste ou scootériste équipé.

 

 

800 analyses par seconde

Grâce à ses différents capteurs, le Misano 1 000 analyse 800 fois par seconde les mouvements du motard, ce qui lui permet de se déclencher en cas de chute, de glissade ou de choc.

L’airbag autonome peut également être déclenché par le conducteur du deux-roues. En effet, un interrupteur est présent dans la fermeture du blouson qui permet de l’activer soi-même. Une petite diode figure également sur la manche droite de la veste pour vérifier le bon fonctionnement de cet équipement.

Commercialisé en novembre 2015, le Misano 1 000 sera disponible en noir et blanc ou en blanc, noir et rouge fluo moyennant la bagatelle de 1 499 euros.

A noter que votre assurance deux-roues renferme peut-être une garantie équipement. Pensez à vérifier votre contrat moto car elle pourrait s’avérer utile pour les différents équipements de votre engin motorisé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES