• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un bonus aussi pour les scooters électriques ?

Publié par le

Une prime à l'achat pour les scooters électriques ?

Les voitures propres profitent actuellement d’un bonus à l’achat venant de l’État. Il vise à récompenser la faible émission de CO2 de ces véhicules. Prochainement, les deux-roues pourraient également profiter de cette mesure.

Deux-roues : se baser sur le bonus des voitures

Pour tout achat d’une voiture électrique ou hybride, une prime est versée par l'État. Cela peut grandement faire diminuer le prix final d’un véhicule. Tellement même qu’il est possible de voir des prix indiqués avant ou après versement de ce bonus. Il a d’ailleurs permis d’augmenter les ventes de voitures électriques qui mettent aujourd’hui les modèles Renault en tête.

Les bonus concernent les voitures électriques et peuvent s’élever jusqu’à 6 300 euros. Pour les voitures hybrides, à savoir celles qui utilisent l’énergie électrique et thermique, le montant de la prime peut aller jusqu’à 1 000 euros. Inversement, il existe aussi des malus pour les voitures neuves les plus polluantes.

Une prime pour booster la vente de scooters électriques

En plus de cela, le gouvernement étudie actuellement la possibilité d’appliquer ce système de bonus sur les deux-roues. Actuellement ce sont les scooters les plus concernés par cette mesure car l’électrification touche en premier les petites cylindrées même si Harley-Davidson lancera sa moto électrique en 2021. De là à imaginer que ce bonus serve au développement de Cityscoot il n’y a qu’un pas.

La mesure n’étant toujours pas validée, il est pour l’heure impossible de chiffrer précisément le montant de cette aide. L’annonce pourrait avoir lieu lors du prochain projet de loi finances prévu en septembre 2017.

via bfmbusiness et afp

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES