Assurance moto

Un casque avec feu stop et clignotants proposé pour les cyclistes

Publié par le

Après le feu connecté pour motards voici celui pour cyclistes

La start-up Cosmo Connected avait fait parler d’elle en début d’année 2017 avec un feu connecté pour motards. En ce début d’année 2018, elle le décline pour les cyclistes. Une innovation qui promet de renforcer la sécurité des amateurs de vélos.

Un feu connecté qui se synchronise avec un smartphone

Les cyclistes vont pouvoir rouler en toute sécurité grâce à ce feu connecté. Après l’avoir présenté pour les motards en 2017, Cosmo Connected vient de décliner un feu connecté à destination des cyclistes. Comme pour les motos, le feu s’installe à l’arrière du casque et s’allume quand le vélo freine grâce à une série de capteurs. Ce Cosmo Bike peut également servir de feu arrière et feu de détresse. Cette version pour amateurs de vélos contient néanmoins une petite innovation. Romain Afflelou, le président de la start-up française, a décidé d’y ajouter un système de clignotant pour indiquer les changements de direction.

Le Cosmo Bike se synchronise directement avec un smartphone. Il permet de donner la direction que le cycliste va suivre sur son itinéraire. Ces derniers peuvent également décider de déclencher le clignotant manuellement en installant leur téléphone sur le guidon du vélo. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par ces deux options, Cosmo Connected en a prévu une 3ème. Le système peut s’allumer grâce à une télécommande à fixer sur le guidon.

Une innovation qui prévient en cas d’accident

Cette innovation pour cyclistes est aussi un détecteur de chutes. Comme pour celui destiné aux motos, ce feu est équipé d’un système de géolocalisation qui prévient les proches du cycliste en cas d'accident. Cette alerte peut également être envoyée aux services de secours. Pour cela il faut néanmoins souscrire un abonnement. Lauréat d’un Innovation Awards au CES de Las Vegas, le Cosmo Bike ne sera commercialisé qu’à partir de septembre 2018. Avec un prix de 60 €, cet équipement permettant un maximum de sécurité devrait faire des émules. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES