• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un casque moto qui appelle les secours en cas d'accident

Publié par le

Un casque pour deux-roues qui avertit les secours en cas d'accident

De plus en plus présent dans notre quotidien, les objets connectés sont présents dans de nombreux secteurs et domaines dont la sécurité routière. D’ailleurs, une agence de communication thaïlandaise a imaginé un casque moto qui se charge d’appeler les secours. Un avant-goût du futur ? Présentation.

Des motards dépourvus de casque

En Asie, les motocycles et les scooters constituent sans aucun doute le mode de transport préféré d’une large partie de la population. Economiques, ils permettent aussi de se jouer des encombrements routiers.

Toutefois, de l’autre côté de la planète, deux-roues et automobiles peinent parfois à cohabiter et il n’est pas rare que l’accident soit évité de justesse. Pire, il arrive fréquemment que le motard ou le scootériste ne porte pas de casque

Cette initiative d’une agence de communication de Bangkok qui a proposé à l’organisme de sécurité routière locale un concept de casque moto connecté fait donc sens :

 

 

Débusquer les fausses alertes

Ce casque moto aux airs futuristes possède de nombreux capteurs. Ainsi, en cas de choc anormal, il peut envoyer un message aux secours et indiquer la position du véhicule accidenté grâce à sa puce GPS.

Si un tel équipement moto apparaît tout à fait crédible, il s’agit pourtant d’un concept qui ne demande qu’à devenir réalité. Reste toutefois à distinguer les fausses alertes comme la chute du casque des vraies urgences.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES