• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un clip pour appeler les motards à la vigilance

Publié par le

Suite à de nombreux accidents de moto en Suisse depuis le début de l’été, un groupe de passionnés a réalisé un clip pour appeler les deux roues à la vigilance.

Un appel général à la mobilisation

Deux Genevois Yann et Pierre-Alain, passionnés de moto, réagissent face au nombre d’accidents des deux roues qui s’accroit dans le pays. Ils souhaitent faire un appel à tous les motards pour qu'ils redoublent de vigilance. Pierre-Alain, motard-reporter à décidé de réaliser un clip vidéo pour alerter le plus de deux roues possible.

Le montage est très intéressant. En effet, nous entendons une voix off, qui a volontairement été mise pour rappeler l’appel à la mobilisation du général de Gaulle lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Les équipements adaptés sont très importants

En plus de cet appel à la prudence, les deux associés souhaitent faire passer un message au gouvernement. En effet pour le moment, seul le casque de moto est obligatoire en Suisse. Pour eux, le constat est clair, de nombreuses personnes en été roulent encore en short et en tongs, ce qui est extrêmement dangereux. Un bon équipement adapté peut réellement sauver des vies en cas d’accident.

En France, une nouvelle mesure a été mise en vigueur le 1er Juillet 2015,  pour diminuer les accidents mortels sur les routes. Dorénavant, les kits mains libres sont interdits pour les automobilistes mais aussi pour les deux roues. Espérons que toutes ces initiatives permettent ainsi une diminution de ces accidents de la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES