• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un été meurtrier dans le nord pour les 2 roues

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2015 à 18:22

Depuis la mi-juillet, six motards ont perdu la vie dans le Nord-Pas-de-Calais.

La FFMC lance une opération de sensibilisation

Face au nombre d’accidents mortels en deux roues, encore beaucoup trop important dans le nord de la France cet été, la Fédération Française des motards en colère (FFMC) réagit. En effet, elle souhaite rappeler aux motards, quelques règles de sécurité et de bonne conduite à adopter, grâce à une opération de sensibilisation, l’opération « coup de poing » qui aura probablement lieu à la rentrée.

Ces six accidents mortels sont considérés comme beaucoup trop nombreux par la fédération, qui s’inquiète de plus en plus des résultats dramatiques.

Ainsi, des opérations de sensibilisation régulières, lors d’événements par exemple, dans des stages de perfectionnement, permettraient alors d’impacter un maximum de motards, sur les dangers de la route.

Une extrême vigilance est nécessaire à moto

Lorsque les motards reprennent leur moto l’été, il est nécessaire qu’ils recommencent doucement et surtout prudemment, car il faut un petit temps d'adaptation pour bien reprendre la main. La fédération cite que « ce n’est pas comme une voiture ». Il faut du temps pour bien se réhabituer.

Afin d’éviter au maximum ces accidents mortels, la FFMC souhaite sensibiliser les jeunes motards aux équipements et à la vitesse. En effet, il est inconcevable, qu’un conducteur de deux roues, roule en tongs, en baskets voire même sans casque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES