Un motard a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse de 163 km/h par les gendarmes dans le Pas-de-Calais. La vitesse autorisée sur ce portion de route était de 110km/h et le motard, à bord d’une Suzuki GSX-R (une moto de course), roulait à 273 km/h !
Le motard âgé de 22 ans s’est immédiatement fait arrêter par les forces de l’ordre et a reconnu « s’être laissé emporter par la puissance de sa machine », une Suzuki GSX-R d’une cylindrée de 1 000 cm3, véritable moto pour la course.
L’occasion pour les gendarmes de rappeler le danger que représente un tel excès de vitesse, d’autant plus à moto. « À cette vitesse, toute erreur de pilotage aurait été fatale à la fois pour le pilote et pour un éventuel usager de la route se trouvant sur son chemin », explique le lieutenant Nicolas Fontaine à La Voix du Nord. Et de rappeler qu’une moto à cette vitesse parcourt quasiment 80 mètres en une seconde.
Conséquence pour ce jeune motard : son permis a été immédiatement suspendu et sa moto provisoirement saisie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE