Un modèle à trois-roues pour Honda

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Un modèle à trois-roues pour Honda

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Un modèle à trois-roues pour Honda

|
Consultations : 833
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Dans un futur proche, Honda pourrait bien dévoiler un nouveau trois-roues motorisé. La marque nippone aurait en effet déposé les esquisses d’un modèle à trois-roues pour la gamme de moto NC750. Au final, l’enseigne proposerait un engin qui rivaliserait avec le très populaire Piaggio MP3.

Du nouveau chez Honda

Après que d’autres marques comme Yamaha aient sauté le pas, Honda semble sur le point de se lancer sur le marché des trois-roues, branche qui connaît un véritable engouement en France (mais aussi dans toute l’Europe).

Si l’on en croit les schémas que l’enseigne nippone a déposés dans le but d’obtenir un brevet, elle serait actuellement en train de développer un tripode inspiré des motos de la gamme NC750. Il se baserait notamment sur un système comparable à ceux des scooters Tricity et MP3.

Le nouveau modèle de Honda se démarquerait notamment au niveau de la position du conducteur et de ses lignes qui ressemblent aux lignes d’une moto. Ainsi, de profil, le bolide ne diffère pas énormément d’une moto.

Honda va-t-il dévoiler un engin à trois-roues ?Du fait de ses particularités, le prochain modèle de la marque pourrait être conduit par les détenteurs du permis B même si sa puissance et sa cylindrée sortent de l’ordinaire (respectivement 55cc et 745cc). Les personnes intéressées devront néanmoins avoir suivi une formation spécifique et souscrire une assurance trois-roues.

Quelle assurance pour un trois-roues ?

Bien loin est l’époque où les engins à trois-roues effrayaient les compagnies d’assurance. Il est d’ailleurs possible de bénéficier de tarifs avantageux pour l’assurance moto (dans la mesure où l’engin est considéré comme étant moins risqué), à condition d’avoir un profil de conducteur « rassurant ».

Et, étant donné les tarifs plus attrayants, il ne faut pas hésiter à prendre des garanties additionnelles comme celles contre le vol ou qui couvrent le conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS