• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un motard roulait sans permis depuis 40 ans

Publié par le

Dans l’Hérault, un conducteur de deux-roues a été arrêté en raison d’un excès de vitesse. Après vérification, les forces de l’ordre ont découvert que ce motard âgé de 73 ans roulait sans permis de conduire depuis plusieurs décennies. Coup de projecteur.

Une erreur administrative

Dans le département de l'Hérault, les gendarmes ont contrôlé un conducteur de deux-roues septuagénaire en excès de vitesse et il n’avait pas de permis de conduire. D’ailleurs, ce n’était pas la première fois qu’il avait été contrôlé sans permis moto.

Pourtant, à la faveur d’une erreur administrative, ce motard était présenté comme titulaire d’un permis A alors qu’il n’a jamais possédé le précieux sésame. Ainsi, il a roulé depuis ses 33 printemps sans permis et peut-être que cela aurait duré encore longtemps s’il ne s’était pas rendu coupable d’un excès de vitesse sur la RD 51.

Une plaque non conforme

Mise à part l’excès de vitesse, les forces de l’ordre ont constaté que la plaque d’immatriculation du deux-roues ne respectait pas la nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er juillet 2015 qui pose le format unique 21 cm x 13 cm.

Lors de sa convocation par les gendarmes, le motard contrevenant possédait une plaque d’immatriculation conforme. En revanche, il n’a pas été en mesure de présenter un permis de conduire valide. Poursuivi par le parquet, il risque une année d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES