• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un PV pour les 2 roues trop bruyants

Publié par le , Mis à jour le 07/07/2015 à 11:21

Suite à de fortes nuisances sonores dues aux deux roues motorisés, des opérations de contrôle du bruit ont lieu dans certaines villes de France afin de verbaliser les plus bruyants.

Des contrôles réguliers aux Sables d’Olonne

Les Sablais ne souhaitent plus être dérangés par le bruit incessant des deux roues. C'est tout nouveau, mais dorénavant, les motards et scootéristes les plus bruyants pourront être verbalisables à hauteur de 68 euros.

Lorsqu’un 2 roues sera considéré comme trop bruyant par les patrouilles de police, le véhicule pourra aussi être immobilisé.

Depuis 1er juillet 2015, des contrôles réguliers sont effectués au Sables d'Olonne. A la suite de ce contrôle, le policier pourra aussi prescrire la présentation de l’engin pour un contrôle de niveau sonore en vue de sa vérification.

90€ d’amende à Paris pour les motos trop bruyantes

Au mois de juin, des opérations de contrôle du bruit émis par les 2 roues ont été menés dans neuf arrondissements de la capitale. Les motards et scootéristes les plus bruyants ont reçu un PV de 90 €.

Les policiers ont mesuré le bruit des pots d’échappement grâce à un appareil, le sonomètre. Ainsi, tous ceux qui ont émis un bruit supérieur à 5 décibels, ont été verbalisés.

Ces opérations vont régulièrement avoir lieu aux portes de la capitale. Alors motards et scootéristes, attention !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES