• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un scooter volé toutes les 10 minutes

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2014 à 17:38

Selon une enquête menée par l’Observatoire du vol du deux-roues, les vols de scooters se multiplient en France et les malfaiteurs n’hésitent plus à opérer en plein jour sur la voie publique. Coup de projecteur sur une situation préoccupante.

Paris en tête de liste

Les malfaiteurs n’attendent plus d’être dans une ruelle sombre pour dérober les scooters, ils opèrent même en plein jour et en pleine rue. Un scooter « disparaît » toutes les dix minutes en France et ce, en pleine rue.

De janvier à février 2014, l’Observatoire des deux-roues a mené une enquête auprès d’un échantillon de 8 533 propriétaires de scooters. Et, 2 120 sondés, soit un quart des personnes sollicitées, déclarent avoir déjà été volé et 59 % n’ont pu retrouver leur scooter.

Selon les résultats de l’étude, 85 % des vols se sont déroulés en milieu urbain, 60 % sur la voie publique, 46 % en Ile-de-France et 53 % en plein jour.

Les cibles « privilégiées » sont généralement les scooters de grosse cylindrée dont les pièces détachées se vendent cher.

Se prémunir des vols

Pour lutter contre ce fléau et protéger son scooter, il faut veiller à se procurer un bon cadenas et accrocher son engin à un point fixe comme un poteau. En effet, cela peut obliger le voleur à sortir une disqueuse pour détacher l’antivol sur la voie publique, ce qu’il renonce généralement à faire car le voleur s’en prend surtout aux deux-roues mal protégés.  

On rappellera qu’en 2013, une baisse de 8,9 % a été constatée pour les vols de scooters par comparaison avec l’année précédente.

En cas de vol, rien de vaut une bonne assurance moto. En effet, être bien assuré, notamment pour ce type de risque particulier, permet de bénéficier d’une prise en charge conforme à ses attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES