• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un seul mot d'ordre : sensibiliser les jeunes aux dangers de la moto

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2015 à 11:50
Moto ou scooter, ces véhicules deux-roues attirent de plus en plus les jeunes. Face aux risques accentués par une protection relative et une conduite parfois moins responsable, des associations ou les gendarmes visent particulièrement les jeunes dans leur programme de sensibilisation.
 

Intervention des gendarmes : l’assurance de rouler responsable !

 
Des dispositifs de prévention aux dangers de la conduite d’une moto ou d’un scooter fleurissent un peu partout en France. Gévezé en Bretagne a ainsi accueilli les gendarmes de la région à l’occasion d’une assemblée du Conseil local de sécurité et de prévention. L’occasion de faire se rencontrer les jeunes et les gendarmes pour parler sécurité au guidon de scooter et de moto. Les jeunes ont également pu se tenir informés des obligations relatives à la conduite et à l’équipement très règlementé de ces bolides. 
 

Dans le sud aussi on fait de la prévention !

 
Règle ton scoot ! Vous connaissez ? Il s’agit d’une journée de sensibilisation pour les jeunes conducteurs de scooters. La ville de Biarritz a donc proposé une journée de prévention dédiée au scooter, avec au programme : tests du code de la route, simulateur de conduite, prévention portant sur l’alcool au guidon, etc.
Pourtant il semblerait que malgré toutes les activités proposées, les jeunes ne se soient pas rendus au rendez-vous. Encore des efforts à accomplir dans ce sens, même si les résultats dans cette région ne sont pas catastrophiques !
 
Quelque soit votre région, optez pour une assurance scooter efficace en comparant gratuitement les offres sur Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES