• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Un vestiaire pour casques de moto

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:12

A tous les conducteurs de deux-roues, un tout nouveau service très innovant vient de voir le jour et va sûrement révolutionner vos journées, le vestiaire pour casques de moto

Mains Lib’, une start-up fondée par François Jaubert

François Jaubert, fondateur de la start-up Mains Lib’va faciliter la vie de nombreux conducteurs de 2 roues. Après avoir pris connaissance d’un système de vestiaire pour parapluie à l’entrée des magasins, lors d’un échange universitaire en Chine il y a trois ans, le jeune Français a eu un déclic. Les personnes avec les casques de moto ou scooter, sont très vite encombrées en rentrant dans les magasins, cinémas… 

Un an plus tard, il fonde sa société avec un collaborateur, designer industriel. L’année 2015 est alors pour eux le véritable commencement du tout nouveau test de leur prototype.

Une borne qui accueille des casques durant 4 heures

Leur création ? Une borne qui peut accueillir plusieurs casques durant quatre heures.

Afin de tester son produit, les deux jeunes Français vont commencer l’expérience avec le cinéma MK2 Bibliothèque dans le 13e à Paris. La borne sera installée à l’intérieur du cinéma.

Mais alors comment fonctionne-t-elle ? Les personnes avec des casques de motos ou scooters doivent tout d’abord se rendre à la borne puis mettre leur casque à l’intérieur. Ensuite, ils doivent entrer un code et le valider. Il sera de nouveau demandé pour récupérer leur bien. Le tarif sera de 1 € pour quatre heures. De quoi rendre cette nouvelle invention accessible à tous.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES