Une assurance appropriée aux scooters 125 cc

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Une assurance appropriée aux scooters 125 cc

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Une assurance appropriée aux scooters 125 cc

|
Consultations : 1284
Commentaires : 0
Pour rouler sereinement optez pour la formule tous risques !

Le scooter 125 cc figure parmi les véhicules à deux routes les plus commercialisés. Si vous désirez vous procurer ce modèle, il vous est essentiel de vous informer sur les règles de conduite de ce genre de cylindrée, mais également sur les nombreuses propositions et conditions offertes par les assurances scooter 125 cc afin de faire le choix adaptés à votre profil de conducteur.

Les règles de conduite du scooter 125 cc

Avant d’effectuer l’achat d’un 125 cc, vous devez savoir que certaines règles de conduite sont à respecter pour pouvoir rouler au volant de cet engin et bénéficier d’une assurance deux-roues. Ainsi, vous devez savoir que seules les personnes suivantes ont le droit de conduire et d’assurer un 12 5 cc : une personne disposant du permis B et ayant suivi des cours de théorie et des exercices obligatoires d’une durée de 7 heures. Mais cette condition n’est pas impératif pour les conducteurs de scooter 125 cc étant assuré depuis déjà 5 ans. Il faut par ailleurs souligner que le conducteur doit-être titulaire du permis B depuis deux années et que le permis probatoire est non valide. Les personnes possédant un permis A ou A2 peuvent également conduire un scooter 125 cc.

Assurez correctement votre scooter 125 cc

D’après l’article L211.1 du Code des assureurs, le propriétaire d’un scooter 125 cc, se doit de posséder une garantie responsabilité civile, afin d’indemniser les tiers si un accident survenait. Il s’avère toutefois que cette assurance moto n’offre pas une couverture optimale que ce soit pour le conducteur ou le véhicule. Pour assurer convenablement ce type de scooter, il est donc recommandé d’opter pour des garanties optionnelles, dont notamment la garantie tous risques permettant de couvrir le scooter et ses accessoires si un accident survenait et que l’assuré est responsable. Cette garantie offre aussi la possibilité d’être couvert contre des catastrophes naturelles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS