• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une assurance moto sur mesure

Publié par le , Mis à jour le 20/06/2013 à 14:51

La deux-roues étant en vogue ces derniers temps, les assurances proposent maintenant des formules d’assurance moto adaptées aux besoins de chacun.

Une assurance pour les motos neuves et d’occasion

La cote Argus ou la valeur sur le marché de votre bolide déterminera les indemnisations que vous recevrez en cas de sinistres. Pour les motos neuves et donc à valeur plus élevée, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques. En effet, les motos neuves attirent toujours la convoitise des vandales et l’assurance moto tous risques couvrira la moto contre le vol ou les éventuels dégâts causés par un acte de vandalisme.

Les motos d’occasion ont, au contraire, une faible valeur sur le marché. Ce qui leur vaudra un remboursement à faible taux ou quasiment inexistant. Les propriétaires de motos d’occasion auront donc tout intérêt à ne choisir que la seule garantie obligatoire, c’est-à-dire la garantie responsabilité civile. Ils pourront également opter pour une assurance moto pas chère pour faire des économies et pour éviter de dépenser beaucoup en assurance moto pour n’en bénéficier que d’une infime partie en cas de sinistres.

Comment assurer sa moto avec un budget assez serré ?

La crise n’en a pas épargné beaucoup, ce qui fait que payer son assurance moto revient cher pour nombre de personnes. Toutefois, il est possible de voir le coût de son assurance moto se réduire si l’assurance auto et l’assurance moto sont contractés dans la même compagnie d’assurance. Ceci permettra en effet à l’assuré de négocier le prix de son assurance moto pour l’adapter à son budget. Autre astuce : pour les jeunes conducteurs, il serait préférable d’effectuer une conduite accompagnée ou effectuer le stage de formation 125 pour pouvoir négocier un rabais du cout de son assurance en raison de son taux de risque diminué grâce à ces stages spécialisés. Les formules d’assurances motos pas cherssont également disponibles auprès des assureurs mais il faut tout de même s’en méfier car elles cachent parfois des franchises très élevées. Pour trouver l’assurance moto vous correspondant, il serait judicieux de faire un comparatif d’assurances motos afin de faire jouer la concurrence en votre faveur. Et avant de signer un contrat, lisez bien le contrat, surtout au niveau des franchises et du taux du remboursement de votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES