• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une assurance pour son deux-roues

Publié par le

Comme tout moyen de transport, une moto doit être assurée. Il existe pourtant plusieurs types d’assurances deux-roues, assurances convenant pourtant à tous les types de motos et à tous les budgets.

Les prises en charge pour une assurance moto

La prise en charge de l’assurance moto dépend des garanties offertes par votre assureur. Une moto doit néanmoins être assurée au tiers ou l’assurance responsabilité civile. Celle-ci dédommagera une  victime en cas d’accident en payant, par exemple, les frais d’hospitalisation du conducteur de la voiture percutée et des personnes impliquées si cela s’avère nécessaire. L’assurance prendra aussi en charge le remboursement de la moto entière si la moto se fait voler et n’est pas retrouvée dans les trente jours suivant le vol. Si vous êtes assuré au kilomètre, l’assurance prendra les frais de réparation de la moto en charge si cette dernière tombe en panne dans le kilométrage cité dans le contrat. Si vous êtes assuré tous risque, l’assurance contiendra toutes les garanties citées ci-dessus ainsi que la garantie de remboursement lors d’un incendie, bris de glace ou autres sinistres.

Souscrire une assurance moto pas chère

Dû à son petit gabarit, il est plus facile de trouver une assurance pour sa moto. On peut utiliser un comparateur d’assurance pour trouver uneassurance moto pas chère. Elle présente plusieurs avantages car comme son nom l’indique on peut alors faire des économies. L’inconvénient pour ce genre d’assurance est que dû à son prix minime les garanties sont réduites. Une assurance pas chère est restreinte aux garanties au tiers, vols, incendie et bris de glace. On peut tout de même, si l’on cherche bien, trouver une assurance moto pas chère avec des garanties plus étendues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES