• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une course-poursuite à moto à 150 km/h à Toulouse

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:14

Toulouse a assisté à une course-poursuite dans la nuit du 21 juin. 2 malfaiteurs ont été pris en course poursuite par la police après avoir procédé à car-jacking. Une histoire que la ville rose va avoir du mal à oublier.

Une course poursuite très dangereuse

Deux hommes armés, dans la nuit du 21 juin, ont menacé un homme dans sa voiture en tirant plusieurs coups de feu. Après s’être emparé du véhicule, ils l’ont abandonné dans une des rues de la ville. La police tenue au courant de l’agression a vite retrouvé  la voiture abandonnée, et les deux malfaiteurs qui entre temps ont pris une moto.

Une course-poursuite a donc eu lieu entre les deux fuyards et les forces de l’ordre, à une vitesse de plus de 150 km/h sur le périphérique. La moto a  percuté un îlot de séparation, puis a perdu le contrôle. Face au terrible choc, le passager a été éjecté, et le conducteur a essayé tant bien que mal de s’échapper, mais en vain. Depuis, les deux hommes sont à l’hôpital avec de très graves brûlures.

Notons qu’en cas de sinistre, il est nécessaire d’avoir une bonne assurance. Cela permet d’être bien indemnisé en cas d’accident. Comparer les différentes compagnies d’assurance moto peut faciliter vos recherches pour trouver l’assurance adéquate à vos besoins.    

Une surveillance accrue sur les routes de la Haute-Garonne

La région de la Haute-Garonne  a connu de nombreux accidents de la route depuis le début de l’année. Depuis, la ville a alors subi de nombreux contrôles, et plus de 1180 permis ont été retirés à Toulouse.

La vigilance s’est accrue sur les routes, particulièrement pour les deux roues lors du mois de mai. L’association « Motards au grand cœur » a diffusé de nombreux messages de prévention pour sensibiliser au maximum les deux roues. Les contrôles routiers et messages de prévention continueront tout l’été pour lutter au maximum contre les comportements dangereux.

Des nouvelles mesures de la sécurité routière

Que ce soit pour les voitures ou les deux roues, afin de diminuer les accidents mortels de la route, des nouvelles mesures de la sécurité routière entrent en vigueur le 1er juillet 2015, entre autres l’interdiction du port des oreillettes en voiture ou deux roues. Certains tronçons de route vont aussi voir leur vitesse diminuer de 90 km/h à 80 km/h.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES