Une moto culte adjugée à plus d'un million d'euros serait une contrefaçon

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Une moto culte adjugée à plus d'un million d'euros serait une contrefaçon

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Une moto culte adjugée à plus d'un million d'euros serait une contrefaçon

|
Consultations : 1481
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Le chopper (moto) qui a été utilisé dans le film mythique « Easy Rider » (1969) de Dennis Hopper a trouve un acheteur le 19 octobre dernier pour plus d’un million de dollars. Est-ce un heureux ou malheureux propriétaire ? En effet, un doute plane quant au caractère authentique de ce bolide explique Le Figaro.

Une célèbre Harley Davidson

Ce chopper baptisé « Captain America » était à l’affiche de « Easy Rider », production cinématographique culte sortie en 1969. C’est un collectionneur qui en a fait l’acquisition auprès de la maison de ventes aux enchères Profils in History. Celui-ci a donc acheté l’Harley Davidson ornée d’une bannière étoilée au niveau de son réservoir. Pour la petite histoire, la personnalisation de ce bolide avait été réalisée en se calquant sur les souhaits de Peter Fonda lui-même.

Manifestation d’un autre collectionneur

Un autre collectionneur du Texas, Gordon Granger, affirme qu’il possède lui-même la véritable moto utilisée dans le film, validée par une authentification de Dan Haggerty, l’un des acteurs présents sur le casting du film. Fait étrange : la moto vendue le 19 octobre 2014 a également été authentifiée par ce même acteur.

l?Harley Davidson ornée d?une bannière étoiléeL’acteur Dan Haggerty a été sollicité pour y voir plus clair : après avoir affirmé que deux modèles de Captain America avaient été créés, il se rétracte pour affirmer que c’est celui vendu en octobre qui est véritable. Pour sa part, Peter Fonda a préféré rester neutre dans cette étrange affaire.

En définitive, il s’agirait bien d’une moto de collection et, avant de se lancer dans d’éventuelles enquêtes et poursuites, le propriétaire ferait bien de souscrire une assurance deux-roues adaptée à son bolide.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS