Assurance moto

Une moto en bois 100 % électrique et française

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2020 à 12:06

Crédit image : Newron Motors / La EV-1, moto électrique 100 % française

Lorsqu’on la regarde pour la première fois, il nous est facile de croire qu’elle sort tout droit d’un film Tron. Mais cette moto futuriste est une véritable création française qu’il sera bientôt possible de pré-commander. Imaginée par Sébastien Mahut, ingénieur et cofondateur de Newron Motors, elle devrait parcourir nos routes d’ici la fin d’année 2020. Lumière sur cet engin électrique au design plus qu’original !

Newron Motors : la moto EV-1, bientôt sur nos routes ?

Fondée en 2016 par Sébastien Mahut et Michel Serafin, deux ingénieurs, Newron Motors est une start-up française spécialisée dans la conception de motos électriques. Leur première création, une moto dérivée d’une Honda CBR 1000 RR, remporte le prix Innov’Up au Futur.e.s Festival de 2018. Et, alors que Michel Serafin quitte Newron Motors, Sébastien Mahut imagine un nouveau modèle à commercialiser : la EV-1. Un modèle au design original et encore jamais vu dans le monde de la moto.

Puisque la majorité des motos électriques ayant vu le jour jusqu'à aujourd’hui affichent, plus ou moins, les mêmes performances techniques, la start-up à pris le parti de se démarquer sur un élément en particulier, le design de son véhicule. Lorsque l’on voit les images du prototype, on peut facilement penser que cette moto est un objet d’art, de décoration, ou qu’elle est destinée au tournage d’un film de science-fiction. On n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse circuler sur nos routes françaises. Et pourtant, c’est ce qui arrivera.

En effet, les objectifs de la start-up sont très simples. Elle souhaite produire 12 premiers exemplaires d’ici la fin de l’année 2020 avant de lancer, en 2021, une production en série. L’une de ces 12 premières motos devrait d’ailleurs être disponible en pré-commande dans les jours à venir sur le site de Newron Motors. Son prix ? Il devrait s’élever à 60 000 €.

Newron Motors : un deux-roues de bois et d’électricité

Hormis sa batterie et son moteur, tous les composants de cette moto sont d’origine 100 % française. Mais, les deux plus grandes particularités que l’on retiendra de ce 2-roues proviennent de son habillage et de sa batterie. En effet, la première chose que l’on peut remarquer est que son cadre est fait de bois. Un habillage que l’on voit plus généralement sur la coque d’un bateau. Asymétrique et circulaire, il accompagne parfaitement la batterie apparente de l’engin. Parce que oui, pour la EV-1, c’est la batterie, qui tourne sur son axe, qui fait office de châssis. Est-ce que tout cela en fera la moto de luxe du futur ? Et sachez que, si vous n’êtes pas adepte de son carénage en bois, il vous sera normalement possible de personnaliser votre moto lors de sa production en série.

Pour parler de ses performances techniques, l’EV-1 promet une autonomie de 240 kilomètres, soit 100 km de plus que pour la LiveWire de Harley-Davidson. Et, tout comme pour le modèle du constructeur américain, elle rendra possible une accélération vous permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.

Que pensez-vous de cette moto électrique futuriste ? Et n’oubliez pas que, quel que soit l’engin motorisé que vous conduisez, il est important de souscrire une assurance. Alors, si vous cherchez une assurance pour votre moto, n’hésitez pas à passer sur notre site afin de remplir notre formulaire en ligne pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES