• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une moto qui roule aux excréments ? Ca assure (ou pas) !

Publié par le

On connaissait les moto-crottes de Chirac à Paris, mais elles n’avaient pas le même sens écologique que celles des Japonais ! Et oui, le bio n’a pas de limite ! Les excréments du pays du Soleil Levant ont trouvé une grande utilité : le carburant de moto ! Reste à savoir si les assurances moto adapteront leurs formulaires….Décryptage !

Des déjections animales et de boues d’épuration comme carburant !

En effet, nous apprenons qu’un fabricant japonais de toilettes a réussi à créer une moto qui carbure à la crotte ! Qui l’eut crût ? Mais rassurez-vous il ne s’agit pas d’aller aux toilettes, de récupérer la grosse commission et de la mettre dans le « réservoir », pour pouvoir démarrer son deux-roues ! Non, il s’agit de déjections animales et de boues d’épuration, a précisé le porte-parole de la compagnie Toto, Kenki Fujita.

Un design douteux mais qui assure avec 300 kilomètres d’autonomie

L’avantage suprême de cette moto au design qui vous ferait croire que vous êtes sur le trône, est son autonomie de 300 kilomètres. C’est bien mieux que tous les scooters et autres motos électriques ! Mais, pour rouler avec ce petit bijou, il faut tout de même avoir une certaine assurance ! Car se balader sur une popocyclette (son nom) dont la selle est un véritable siège de toilette, avec à l’arrière, un réservoir en hauteur en forme de rouleau de PQ…il faut oser !

L’avis d’Assurland : les compagnies d’assurance se sont déjà adaptées aux voitures et aux deux-roues électriques en proposant des offres correspondant à leurs caractéristiques. Seront-elles capables de s’adapter à cette nouvelle manière de faire le plein ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES