• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une nouvelle aide pour le vélo électrique ?

Publié par le

Une ministre évoque une nouvelle aide pour le vélo à assistance électrique

En vertu du nouveau projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS), la prime versée par l’Etat pour l’achat d’un vélo électrique doit être supprimée. Heureusement, un nouveau dispositif d’aide vient d’être évoqué. Explications.

Une suppression incomprise

Au 31 janvier 2018, l’aide actuellement proposée par l’Etat pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) disparaîtra.

Dévoilée avec le nouveau PLFSS, la décision de supprimer cette aide avait suscité quelques remous, notamment parmi les professionnels du secteur. D’ailleurs, des députés La République En Marche (LREM) ont même demandé au gouvernement de faire machine arrière.

Pour mémoire, cette prime d’un montant de 200 euros est versée pour l’achat d’un VAE et elle permet de financer jusqu’à un 5e du prix d’achat de ce type de deux-roues. Un coup de pouce bienvenu donc.

Un dispositif encore à définir

Ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne a annoncé le 10 octobre dernier que cette prime allait être remplacée par un nouveau dispositif dès l’année prochaine.

Toutefois, la ministre n‘a pas précisé les contours de ce nouveau dispositif. On ignore donc encore s’il s’agira d’une aide financière, d’un crédit d’impôt ou d’un autre genre de mesure incitative.

Elisabeth Borne a simplement précisé qu’un débat allait être ouvert pour déterminer le meilleur dispositif de soutien possible afin de remplacer la prime appelée à disparaître. Affaire à suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES