Var et Alpes-Maritimes : moins de motards tués

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Var et Alpes-Maritimes : moins de motards tués

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Var et Alpes-Maritimes : moins de motards tués

|
Consultations : 765
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

En matière de sécurité routière, la fin du premier semestre de l’année est toujours l’occasion de dresser un premier bilan concernant la mortalité sur les routes de France. Dans le Var et les Alpes-Maritimes, on a enregistré au cours de cette période une baisse de la mortalité des conducteurs de deux-roues. Coup de projecteur.

Un comportement à revoir

Depuis le début de l’année 2015, la mortalité routière apparaît en baisse pour les deux-roues motorisés dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Malgré cette tendance encourageante, il ne faut pas baisser la garde et demeurer vigilant car la vulnérabilité des conducteurs de deux-roues reste inchangée.

Spécialiste des deux-roues au sein de la préfecture du Var, Stéphane Césari rappelle que, dans la majorité des cas, l'accident est imputable au comportement du motard. Marcel Schitter, son homologue pour les Alpes-Maritimes, estime que les chutes résultent généralement d’un défaut de maîtrise du deux-roues.

Des motards expérimentés

Toutefois, et même si le manque d’expérience peut souvent s’avérer préjudiciable lorsque l’on conduit un deux-roues motorisés, les motards tués sur la route ne sont en règle générale pas des débutants. En moyenne, il sont âgés de 40 ans, conduisent des deux-roues puissants et sont originaires des Alpes-Maritimes ou du Var.

Var et Alpes-Maritimes : moins de motards tués au 1er semestre 2015En outre, les accidents se produisent le plus souvent sur les axes secondaires du réseau routier départemental lors de balades ou de sorties dédiées aux loisirs et non à l’occasion du traditionnel trajet maison-travail.

Peu importe son profil, le conducteur de deux-roues doit souscrire une assurance moto. A minima, la formule choisie doit proposer une couverture au titre de la responsabilité civile. Pour faire facilement le bon choix, il suffit de réaliser un comparatif d’assurances pour deux-roues motorisés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS