Assurance moto

Vélo électrique : une aide de 500 euros pour les Franciliens

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2019 à 12:05

Le prix des vélos électroniques débutent à 800 euros

Les Franciliens vont pouvoir profiter d’une aide de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Une mesure annoncée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Un chèque qui sera délivré à partir de février 2020 et « sans condition de ressources ».

Une aide sans condition de ressources

Les Franciliens qui envisagent d’acheter un vélo électrique vont d’ici peu recevoir un sacré coup de pouce. Dans les colonnes du Parisien, Valérie Pécresse, présidente de la région annonce la mise en place d’une aide de 500 euros pour l’ensemble des Franciliens. Un chèque délivré « sans condition de ressources ». Concrètement, la région participera « jusqu’à 50% du prix du vélo ». Ainsi, l’aide allouée pour un deux-roues de 800 euros par exemple sera de 400 euros.  

Valérie Précresse indique que cette mesure verra le jour à partir du 20 février 2020 et se poursuivra jusqu’en juin de la même année. Cependant, cette période n’est pas fixée dans le temps car la créatrice du mouvement politique « Soyons libres » explique qu’elle attendra que l’enveloppe de 12 millions d’euros allouée pour l’occasion soit totalement vide.

La mairie de Paris propose déjà une aide financière de 400 euros aux Parisiens. Valérie Pécresse l’assure, elles pourront se cumuler « mais avec un plafond à 500 euros ».

Lancement du Véligo à Paris

Au même moment, un nouveau service de vélos électriques en location longue durée est lancé en Ile-de-France. Ce nouveau service baptisé « Véligo » propose un vélo électrique personnel pour une durée de six mois pour le prix de 40 euros par mois. Comme pour le pass navigo, l’abonnement peut être pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur. L’objectif affiché est de tripler l’usage du vélo électrique dans les trajets quotidiens. À terme le parc pourrait atteindre 20 000 vélos électriques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES