Ventes de motos : les grosses cylindrées accélèrent fort

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Ventes de motos : les grosses cylindrées accélèrent fort

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Ventes de motos : les grosses cylindrées accélèrent fort

|
Consultations : 1345
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

En mai 2016, le marché des motos s’est plutôt bien porté. Les gros cubes se sont bien écoulés mais cela ne devrait pas durer à la vue des multiples règlementations qui arrivent en France visant directement les utilisateurs de deux-roues.

Les grosses cylindrées marquent le pas

L'arrivée de l'été a-t-il boosté les ventes de deux-roues ? Sans doute oui. En tout cas, c'est certainement pas la triste météo du mois de mai qui a permis ce regain de forme. Le marché des deux-roues a vu une progression de 4,6%. Pour expliquer cette hausse, signalons que le mois de mai 2016 a profité de trois jours ouvrés supplémentaires par rapport à mai 2015 (17 contre 20 cette année).

Même si le prix de l'assurance moto gros cubes est plus élevé, c'est bien ce secteur qui a le plus profité de cette hausse. Les + de 125 cm3 font en effet un bond de 14,3% ! Les immatriculations se chiffrent ainsi à 11 353 contre 9 936 l’année d’avant. Les raisons ? On retrouve de nombreuses nouveautés comme une nouvelle gamme chez Triumph. Kawasaki, KTM, Yamaha, BMW ou encore Honda tirent aussi leur épingle du jeu. À l’avenir, la situation devrait se corser dans cette catégorie puisque les grosses cylindrées ne seront plus directement accessibles avec le permis A, il faudra dorénavant passer par la case A2…

Scooter : les 125 n’ont plus la cote ?

Les + de 125 cm3 se portent mieux que les 125 cm3Contrairement aux gros cubes, les 125 cm3 affichent une baisse de 10,7 % soit l’un des plus mauvais résultats depuis 20 ans. Les causes se trouvent chez Honda qui n’a pas pu scorer avec son modèle Forza comme l’an dernier. Les scooters trois-roues chutent également de 23% sur ce mois. Ajoutez à cela un manque de nouveautés importantes et vous avez là les ingrédients de cette recette moyenne. Seule la marque KTM profite d’une situation très favorable avec + 23,7%.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS