• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Ventes de motos : les grosses cylindrées accélèrent fort

Publié par le

Les + de 125 cm3 se portent mieux que les 125 cm3

En mai 2016, le marché des motos s’est plutôt bien porté. Les gros cubes se sont bien écoulés mais cela ne devrait pas durer à la vue des multiples règlementations qui arrivent en France visant directement les utilisateurs de deux-roues.

Les grosses cylindrées marquent le pas

L'arrivée de l'été a-t-il boosté les ventes de deux-roues ? Sans doute oui. En tout cas, c'est certainement pas la triste météo du mois de mai qui a permis ce regain de forme. Le marché des deux-roues a vu une progression de 4,6%. Pour expliquer cette hausse, signalons que le mois de mai 2016 a profité de trois jours ouvrés supplémentaires par rapport à mai 2015 (17 contre 20 cette année).

Même si le prix de l'assurance moto gros cubes est plus élevé, c'est bien ce secteur qui a le plus profité de cette hausse. Les + de 125 cm3 font en effet un bond de 14,3% ! Les immatriculations se chiffrent ainsi à 11 353 contre 9 936 l’année d’avant. Les raisons ? On retrouve de nombreuses nouveautés comme une nouvelle gamme chez Triumph. Kawasaki, KTM, Yamaha, BMW ou encore Honda tirent aussi leur épingle du jeu. À l’avenir, la situation devrait se corser dans cette catégorie puisque les grosses cylindrées ne seront plus directement accessibles avec le permis A, il faudra dorénavant passer par la case A2…

Scooter : les 125 n’ont plus la cote ?

Contrairement aux gros cubes, les 125 cm3 affichent une baisse de 10,7 % soit l’un des plus mauvais résultats depuis 20 ans. Les causes se trouvent chez Honda qui n’a pas pu scorer avec son modèle Forza comme l’an dernier. Les scooters trois-roues chutent également de 23% sur ce mois. Ajoutez à cela un manque de nouveautés importantes et vous avez là les ingrédients de cette recette moyenne. Seule la marque KTM profite d’une situation très favorable avec + 23,7%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES