• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Voilà comment transformer facilement votre moto en motoneige

Publié par le

Timbersled transforme les motocross en motoneiges

L’hiver arrive et avec lui devrait se joindre la neige. Si cette période est attendue pour les skieurs, les motards se mordent les doigts à l’idée de devoir mettre leur monture au garage à cause des conditions difficiles de roulage. Une société américaine a pourtant la solution pour métamorphoser les motos en motoneiges.

Des chenilles et un ski sur votre motocross !

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire de la motoneige une fois la poudreuse arrivée. Pour une somme moindre que l’achat d’une motoneige, une société américaine vous propose une alternative plus que séduisante. Ils mettent en vente des équipements pour transformer votre mangeuse de boue en mangeuse de neige. Nous parlons de boue et non de bitume tout simplement car les motos visées sont ici principalement les motocross. Elles sont en effet naturellement configurées pour faire du tout-terrain contrairement à un roadster par exemple.

Concrètement, Timbersled propose un système de chenilles arrière et un patin avant pouvant être montés sur une large gamme de motocross des années 90 à aujourd’hui. L’installation peut prendre moins de trois heures de temps.

L’offre démarre autour des 1 900 euros pour le ST 90 Ripper à 6 100 euros pour le pack SX 120. Pour se les procurer il faudra en revanche être motivé car les principaux revendeurs se situent en Amérique du Nord. En Europe il faudra aller en Autriche pour trouver un distributeur...

La loi française n’oublie pas cette utilisation…

Petit détail au niveau de la réglementation mais qui a son importance, l’utilisation d’un tel engin est interdite sous certaines conditions.

Art. 1er. - En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.

Art. 2. - L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public.

Art. 3. - L'utilisation, à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite. Loi n° 91-2 du 3 janvier 1991 relative à la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels.

Crédit image : Timbersled

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES