• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Vol de moto : enfin une application communautaire !

Publié par le

Avis aux possesseurs de moto ! Marre d’avoir peur qu’on vous vole votre moto ? Ou déjà victime de ce genre d’expérience ? L’application Moto-Guard basée sur l’entraide communautaire se veut être une aide pour retrouver plus facilement une moto volée.

Motards : une entraide entre les membres de la communauté

Les victimes d’un vol de moto peuvent renseigner leur véhicule dans l’application dans le but de diffuser les photos de la moto volée ainsi que les informations relatives au vol.

La communauté de son côté reçoit une alerte à chaque signalement de moto volée, selon le rayon géographique choisi (entre 5 et 100 km). Les membres de la communauté reçoivent ainsi la photo du deux-roues dérobé ainsi que le lieu du vol et la description des circonstances du litige.

Les membres de la communauté qui repèrent la moto volée peuvent alors le signaler via l’application, ayant pour conséquence de donner une nouvelle alerte aux membres situés près du signaleur.

Une application moto partiellement gratuite

L’avantage de cette application c’est qu’elle n’a pas de frontière ou presque ! Selon les développeurs de l’application, le système fonctionne  pour certaine pays d’Europe.

Autre avantage, l’application est gratuite pour un compte basique (les membres peuvent recevoir les alertes) mais devient payante (moins de 5 euros) en cas de déclaration d’une moto volée.

Les responsables de l’application promettent de nouvelles fonctionnalités avant l’été, pour compléter les besoins des motards.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES