Vol de moto : que faire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Vol de moto : que faire ?

|
Consultations : 1370
Commentaires : 0
Antivol : le remède contre les vols de moto

Le vol de moto est un évènement très courant qui touche de plus en plus de motards. La première chose à faire pour se prémunir d’un tel sinistre est de souscrire une assurance moto disposant d’une garantie vol. Voici les démarches à suivre si vous rencontrez ce genre de problème.

Porter plainte

Si vous vous faites voler votre moto, la première chose que vous devriez faire c’est de porter plainte auprès de la gendarmerie. Cette déclaration vous permettra de vous dégager si le voleur cause un accident avec la moto volée. Par la suite, vous devez prévenir votre assureur du vol. Sachez néanmoins que pour pouvoir être couvert, il faut que vous ayez souscrit la garantie vol dans votre contrat. Il est donc nécessaire de vérifier ce détail dans le contrat. Si vous avez bien souscrit cette garantie, vous pourrez vous faire indemniser.

Informer l’assureur

La déclaration auprès de l’assureur doit se faire en fonction du délai précisé dans votre contrat d’assurance. Généralement le délai se statue entre 2 à 5 jours. Si la déclaration n’est pas faite dans ce délai, l’assureur peut refuser de vous indemniser.

Par ailleurs, la déclaration doit se faire par lettre recommandée ou en allant directement à l’agence. La déclaration doit être accompagnée du récépissé de dépôt de plainte remis par la gendarmerie ou le commissariat. L’assureur interviendra seulement si ces éléments sont complets.

En ce qui concerne l’indemnisation, elle dépendra de plusieurs éléments. Tout d’abord si l’on ne retrouve pas la moto au bout de trente jours, l’assureur remboursera la moto en fonction de ce qui a été convenu entre les deux parties. Si on retrouve la moto avant trente jours vous récupèrerez la moto. Seulement si celle-ci a été endommagée, l’assureur prendra en charge les frais de réparations.

Conseil : pour en savoir plus sur ce qu’il faut faire lors d’un vol de moto, demandez les conseils d’un courtier d’assurance ou à un agent d’assurance. Ils pourront être d’une grande aide !

En savoir plus

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS