Vol de moto : un stratagème pour récupérer son 2-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Vol de moto : un stratagème pour récupérer son 2-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Vol de moto : un stratagème pour récupérer son 2-roues

|
Consultations : 838
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Un jeune homme originaire de la région de Toulouse s’est fait voler sa motocross. Quelques mois plus tard, il retrouve son bolide en vente sur Internet. Il monte alors un stratagème pour récupérer son véhicule en toute légalité !

Une moto volée, récupérée sur Internet

Un motard victime d’un vol de véhicule a retrouvé sa moto quelques mois après sur Internet. Il décide alors de prendre rendez-vous avec le vendeur pour vérifier s’il s’agit réellement de sa moto. C’est bien le cas, mais au lieu de récupérer de force son véhicule, il décide de reprendre un rendez-vous pour l'acheter.

Au moment de ce second rendez-vous, ce sont les gendarmes qui accueillent le vendeur. Ce dernier nie avoir volé le deux-roues, et fini par être relâché. L’enquête court toujours pour trouver les voleurs. Le propriétaire a finalement pu récupérer son bien !

Assurance moto : la garantie vol

En cas de vol de moto, il convient de porter plainte auprès des autorités compétentes (gendarmerie ou police), le plus tôt possible. Porter plainte permet de dégager toute responsabilité du propriétaire de la moto en cas d’accident lors du vol.

Comment protéger sa moto du vol ? Après les autorités, il convient de prévenir sa compagnie d’assurance moto, dans les 48 heures, suivant la découverte du vol. Dans cette déclaration faite de préférence en recommandé, il faut joindre le dépôt de plainte.

Plusieurs cas se présentent alors :

  • La moto est retrouvée dans les 30 jours : la compagnie d’assurance prend en charge les frais de récupération, et les éventuelles réparations (plafonnés)
  • La moto n’est pas retrouvée dans les 30 jours : seule la garantie vol de l’assurance moto permettra son remboursement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS