Votre moto est-elle assurée contre le vol ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Votre moto est-elle assurée contre le vol ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Votre moto est-elle assurée contre le vol ?

|
Consultations : 1339
Commentaires : 0
Equipez votre moto d'un antivol agrée en plus de la garantie vol que vous avez !

La loi stipule que tout véhicule à moteur doit être assuré. Assurer sa moto contre le vol est d’autant plus utile vu la recrudescence des vols de deux-roues en France.

La garantie vol de l’assurance moto

La garantie vol de l’assurance moto est facultative. Toutefois, il peut être utile de souscrire cette garantie afin d’être indemnisé en cas de vol. Cependant, il est nécessaire de suivre les conditions imposées par la compagnie d’assurances moto pour être bien indemnisé. En effet, certaines assurances exigent que la moto soit équipée d’un système antivol agréé et, selon sa valeur, que son stationnement ait lieu dans un garage fermé et sécurisé. Si ces conditions contractuelles ne sont pas remplies, l’assurance pourra refuser d’indemniser le propriétaire du véhicule en cas de vol.

L’indemnisation

La garantie vol n’indemnisera pas automatiquement l’assuré juste après le vol. L’assurance fera d’abord appel à un expert pour prouver le vol ou la tentative de vol. Si le deux-roues est retrouvé dans les 30 jours suivant le vol, la valeur de la moto déterminera la prise en charge de l’assurance des frais de récupération et les réparations causées par des dommages subis. Si, en revanche, au-delà des 30 jours la moto n’a pas été retrouvée, un expert évaluera la valeur de la moto selon son prix sur le marché et en déduira le montant de l’indemnisation.

La déclaration de vol

A la suite d’un vol, il est impératif de le déclarer au Commissariat de Police le plus proche afin que la responsabilité du propriétaire soit écartée si le voleur venait à commettre un délit avec la moto. Celle-ci doit se faire dans les 2 jours suivant le délit. Le propriétaire de la moto devra envoyer à son assureur, une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de la photocopie de la déclaration du vol de la gendarmerie et d’autres pièces justificatives de la moto. Si le propriétaire ne le fait pas dans ces 2 jours ouvrés, l’assurance pourra rejeter la demande d’indemnisation de l’assuré.

Pour plus de sécurité, et pour compléter la garantie vol de sa moto, il est important de savoir comment bien protéger son deux-roues contre le vol.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS