• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Watchdog System, l'antivol électronique communautaire pour deux-roues

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2018 à 18:04

Le bloc disque est électronique et est équipé d'un tracking GPS

Véritable crainte et fléau des motards, le vol de deux-roues a lieu environ toutes les 7 minutes en France. Pour éviter cette mauvaise expérience, la start-up Watchdog a lancé un antivol innovant. Le système se veut intelligent et communautaire.

Un antivol moto connecté via une application

Il n’aboie pas mais protège votre moto. Terminé les cadenas avec chaînes ou les antivols U en acier ; une start-up française a imaginé l’antivol du futur. Créée en 2014, Watchdog System propose un antivol électronique communautaire et « intelligent ». A première vue, le Watchdog est un bloc-disque classique. Le système en acier vient se fixer sur un des disques de frein et peut se verrouiller d’une seule main. Néanmoins l’innovation ne résulte pas dans le fait d’avoir les mains propres en fixant son antivol.

Ce bloc disque est électronique et est équipé d'un tracking GPS qui envoie, en cas de mouvement de la moto (chute ou vol), un message au propriétaire du deux-roues. Cette alarme est envoyée sur smartphone via l’application Watchdog System. L’alerte envoyée est également reçue par tous les motards environnants qui possèdent un Watchdog. En cas de problème, le propriétaire du deux-roues pourra donc compter sur la vigilance des « watchdogers ».

 

 

Un vol de moto toutes les 7 minutes en France

Si le bloc-disque n’a jamais été un antivol très efficace, le Watchdog innove en proposant un système connectée qui prévient le propriétaire, et la communauté donc, en temps réel. La rapidité de réaction est primordiale pour les motards. En raison de leurs faibles poids, les deux roues peuvent être facilement soulevées. Dans 90 % des cas, les voleurs utilisent d’ailleurs ce procédé. « En France il y a 200 vols de moto ou scooter par jour, 60 000 par an » explique Stanislas Evva, le fondateur de Watchdog. Ce système va de fait permettre de diminuer les risques en diminuant le temps de réaction. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES