• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Yamaha : des résultats au top

Publié par le

Au premier trimestre 2015, Yamaha a vu son bénéfice net bondir de 75 %, et ce, en dépit d’un recul des ventes imputable notamment à un contexte difficile en Asie et dans l’archipel nippon. Explications.

Les chiffres début 2015

Entre le 1er janvier et le 31 mars dernier, le constructeur japonais Yamaha a enregistré les performances suivantes :

  • un bénéfice net estimé à 25,8 milliards de Yens (+75 %) ;
  • un bénéfice opérationnel à 34,9 milliards de Yens (+58 %) ;
  • un chiffre d'affaires estimé à 386,2 milliards de Yens (+ 7,7 %)

A noter aussi que la division de Yamaha dédiée aux deux-roues, qui représente les deux-tiers de son chiffre d’affaires, a enregistré une baisse des ventes (-13 %) au cours du premier trimestre 2015.

Recettes et profits en hausse

Si les ventes enregistrées aux Etats-Unis et en Europe ont été bonnes, elles n’ont pas suffi pour compenser les déconvenues enregistrées au Japon ainsi qu’en Asie du Sud-Est et en Indonésie plus particulièrement. En Inde, les ventes ont été marquées par une relative stabilité.

Malgré des ventes en recul, Yamaha a augmenté recettes et profits sur le marché des motos et scooters grâce au lancement de nouveaux modèles plus onéreux, à l’affaiblissement du Yen et à des coûts moindres.

Pour votre deux-roues, veillez à souscrire une bonne assurance scooter. Une fois bien assuré, vous serez mieux couvert en cas de sinistre qui, s’agissant d’un deux-roues motorisé, peut se traduire par des dégâts tant matériels que corporels considérables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES