• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 12

Observatoire « Les seniors et le système de santé » : le tiers payant généralisé boudé

Dans une enquête menée par l'IFOP par le cabinet Jalma, les seniors disent leur opposition à la généralisation du tiers payant. S'ils sont largement satisfaits du système de santé français, plus de la moitié d'entre eux y est opposé. Etat des lieux.

Santé : prudence, la grippe n'a pas encore disparu !

Malgré la météo clémente, la grippe n’a pas encore disparu de l’Hexagone. En effet, la maladie infectieuse reste présente et gagne même du terrain dans notre pays selon le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles. Coup de projecteur.

Accès aux soins : les seniors redoutent surtout le manque de médecins

Selon le nouvel observatoire mené par l'institut IFOP pour le cabinet de conseil Jalma, les seniors sont contents de leur couverture santé individuelle, qu'il s'agisse des garanties contractuelles ou du prix à payer. En revanche, ils pointent le manque de professionnels de santé ainsi que les délais nécessaires pour l'obtention d'un rendez-vous médical. Etat des lieux.

La Sécurité Sociale a fait de réelles économies

Michel Sapin, ministre des finances, a annoncé que le déficit de la Sécurité sociale « plus faible que prévu » en 2015, s'élevant à 6,6 milliard d'euros. Un recul de 3,1 milliards d'euros par rapport à 2014. Il est même inférieur aux prévisions qui tablaient sur un déficit de 9 milliards.

Un événement pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 20 mars se tient la 7ème édition des Foulées de l’Assurance au bord du lac inférieur au Bois de Boulogne. Un événement pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Etes-vous prêt pour le paquet de cigarettes neutre ?

C'est un changement plutôt radical qui attend les paquets de cigarettes. A la suite de la réforme sur le paquet neutre défendue par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, c'est officiellement le 20 mai prochain qu'ils changeront pour devenir « neutres ». Explications.

Mesdames, attention à votre coeur

Publié le 13/03/2016
L'infarctus du myocarde plus fréquent chez les femmes entre 45 et 54 ans

On constate depuis quelques années que les hommes ne sont plus les seuls à être frappés par une crise cardiaque avant l'âge de 50 ans. Désormais, l'infarctus du myocarde progresse de façon régulière chez les femmes jeunes selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Coup de projecteur.

Ces mesures qui permettent de lutter contre le tabagisme

Selon un récent sondage réalisé par l’institut Odoxa pour la mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH), le Figaro et France Inter, les Français sont majoritairement favorables à l'augmentation du prix du paquet de cigarettes. Présentation.

Nouvelles réglementations en optique pour les assurances santé

L'optique est un poste de santé particulièrement onéreux en France, par rapport aux pays européens voisins. C'est pourquoi « l'observatoire des prix et de la prise en charge en optique médicale » a été créé par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Découvrez le guide de la Mutuelle Nationale Territoriale sur les maladies chroniques

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a récemment dévoilé un nouveau guide pratique intitulé « Maladies chroniques et emploi dans la fonction publique territoriale ». Il s’agit du premier ouvrage dédié à cette problématique sous l’angle des agents territoriaux, population particulièrement touchée par les maladies chroniques. Explications.

Collecte de lunettes pour les pays en difficulté

Du 29 février au 25 mai 2016, Eovi Mcd mutuelle et l’association Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF) participent à une  grande collecte de lunettes. Cette collecte est à destination  des habitants des pays en difficulté. Explications.

Virus Zika : la transmission par voie sexuelle ?

Dans les départements d'outre-mer où le virus Zika sévit actuellement, les femmes enceintes bénéficient d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale doublée d'un suivi personnalisé. Coup de projecteur.

Les objets connectés de santé intéressent autant qu'il effraient !

Tout le monde parle des objets connectés. Une nouvelle technologie qui a également attiré l’attention des compagnies d’assurances, qui toutefois, hésitent à se lancer en raison de tentatives pas toujours fructueuses. La grande question : les assurés sont-ils prêts à fournir des données personnelles à leurs assureurs ?

Starbucks épinglé pour ses boissons excessivement sucrées

Selon une récente étude publiée dans le quotidien d'information britannique The Guardian, certaines boissons proposées à la vente chez Starbucks, plus grande chaîne de café de la planète, contiendraient des quantités excessives de sucre. Coup de projecteur.

Mieux que le paquet de cigarettes neutre : le paquet connecté !

Arrêter de fumer n’est pas donné à tous les fumeurs. C’est pourquoi deux jeunes entrepreneurs ont lancé le premier paquet de cigarette connecté, à la manière des objets connectés tendance. Ce paquet connecté se veut être une alternative aux solutions de sevrage tabagique existantes.

Le prix du tabac, un « enjeu de santé publique » selon Marisol Touraine

Dans une récente interview, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a plaidé en faveur d’une « augmentation forte » du prix du paquet de cigarettes, et ce, avant la fin du quinquennat du président de la République Français Hollande. Coup de projecteur.

Généralisation de la complémentaire santé : les Français satisfaits

Si l'on en croit une récente étude réalisée par OpinionWay pour le site JeChange à partir des factures courantes à acquitter par les Français, une baisse du prix de la mutuelle santé apparaît largement plébiscitée. Coup de projecteur.

Etre présent sur les comparateur est positif pour certains assureurs

Coverlife, la filiale du groupe Adélaïde spécialisé dans le conseil, la mise en place et la gestion d'assurance à destination des entreprises place sa stratégie de développement entre les mains des comparateurs d'assurances.

Assurance santé : découvrez l'offre haut de gamme de Verspieren

Courtier bien connu, Verspieren a lancé un nouveau contrat d’assurance santé baptisé « Aunéor ». Appartenant à la gamme des produits d'assurance haut de gamme, cette offre renferme conciergerie médicale, assistance, prévention ou encore prises en charge supérieures. Coup de projecteur.

La grippe saisonnière est moins dangereuse qu'en 2015

Voilà presque deux semaines que l’épidémie de grippe a été déclarée mais à ce jour, la grippe saisonnière n’est pas aussi importante que l’épidémie de 2015.

Loi ANI : entrée en vigueur reportée en Alsace-Moselle

Depuis le 1er janvier 2016 et en vertu de la loi ANI, les entreprises du secteur privé doivent proposer une couverture santé collective à tous leurs salariés. Toutefois, la réforme n’est pas encore entrée en vigueur en Alsace-Moselle. Explications.

Santé : gare au virus Zika !

Publié le 01/02/2016
Virus Zika : où en est-on ?

Transmis par le moustique tigre, le virus Zika peut causer chez la femme enceinte une malformation du crâne de l’enfant à naître. C’est pourquoi le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) a tiré la sonnette d’alarme : il recommande aux femmes enceintes ou désireuses d’avoir un enfant de différer tout voyage dans les zones où l'épidémie s'est déjà déclarée comme au Brésil, en Colombie mais aussi aux Antilles. Explications.

La bonne santé des cures thermales

Publié le 26/01/2016
Cures thermales : plus de 560 000 curistes en 2015

Lorsqu'il est question d'asthme, de rhumatismes ou encore d’eczéma, les cures thermales sont plébiscitées par de nombreux Français. D’ailleurs, elles profitent assez largement du vieillissement de la population ainsi que de la défiance à l'égard des médicaments. Etat des lieux.

Les salariés ne croient pas en la généralisation de la complémentaire santé

Alors que depuis le 1er janvier 2016, les salariés du secteur privé bénéficient de la mutuelle d’entreprise obligatoire, leur avis sur ce dispositif n’est pas très optimiste, selon une étude  du courtier en ligne Cmonassurance.

Progrès : les actes liés à l'iVG aussi remboursés

A partir du 1er avril 2016, l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) sera pris en charge intégralement, selon une annonce de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Une annonce qui survient seulement quelques jours après une polémique concernant les sites anti IVG.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES