• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 13

application

L’e-santé, l’avenir pour Harmonie Mutuelle et Orange qui ont signé un partenariat jusqu'en 2019. Les deux acteurs ont signé un partenariat d’innovation le 11 avril dernier, qu’ils financeront à parts égales.

Le café, permettrait-il de se protéger du cancer colorectal ?

Selon une étude de l’université de Californie du Sud, publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention, le café aurait des vertus contre l’apparition du cancer colorectal. Explications sur ces recherches.

Des poudres dangereuses lors des événements « Color Run » ?

Alors que l'édition parisienne de la « Color Run » aura lieu le 17 avril 2016, une question se pose avec insistance : les poudres de couleur utilisées lors de ces courses à pied d'un genre particulier sont-elles dangereuses pour la santé ? Des chercheurs se sont penchés sur le sujet. La réponse dans la suite de cet article.

Faux médicaments : médecins, pharmaciens et vétérinaires alertent

Médecins, pharmaciens et vétérinaires viennent de parler d’une seule voix : ces professionnels de la santé dénoncent la contrefaçon de médicaments à l’échelle de la planète. Dans un manifeste, ils appellent de leurs vœux des mesures répressives et dissuasives. Explications.

La HAS déconseille la chirurgie de l'obésité avant 18 ans

Selon la Haute Autorité de santé (HAS), 4 % des jeunes Français souffrent d’obésité et, entre 2009 et 2013, 495 mineurs ont subi une chirurgie de l’obésité. La HAS est récemment intervenue pour préciser ces rares cas où la chirurgie de l’obésité est envisageable pour un mineur. Explications.

Comment faire consommer plus de médicaments génériques ?

Le gouvernement souhaite faire baisser les tarifs des médicaments génériques. Une décision contre laquelle les fabricants de générique s’opposent formellement. En tout cas, pas sans mesure favorisant le chiffre d’affaire.

20 % d'obèses dans le monde en 2025

Publié le 06/04/2016
Un 5e de la planète obèse en 2025 !

D'après une récente étude britannique, ce sont plus de 640 millions de personnes dans le monde qui souffrent actuellement d’obésité. Si aucune mesure n’est prise, ce sera 20 % de la population mondiale qui en souffrira dans moins d'une décennie. Etat des lieux.

Aux Etats-Unis, votre couverture santé moins chère si vous faites du sport

L'idée nous vient de l'autre côté de l'Atlantique. Des acteurs de l'assurance américains ont décidé de récompenser leurs clients en leur permettant de bénéficier d’une couverture santé à tarif attractif s’ils consentent notamment à marcher un peu chaque jour. Coup de projecteur.

Santé : les loisirs trop sédentaires des jeunes enfants

Dans un communiqué récent, la Fédération française de cardiologie (FFC) tire la sonnette d’alarme. Elle s’inquiète de la sédentarité précoce qui frappe les jeunes. Faute d’une activité physique suffisante, ils ne constituent plus un bon « capital santé ». Etat des lieux.

Pourquoi les entreprises s'y sont-elles prises au dernier moment ?

Le 1er janvier 2016, les entreprises ont dû obligatoirement proposer une assurance santé collective à l’ensemble de leurs salariés. La plupart s’y sont pris au dernier moment, en décembre 2015 voire en janvier 2016.

Santé : où en est la permanence des soins dans l'Hexagone ?

Selon des chiffres récemment dévoilés par le Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM), 65 % des généralistes ont pris part en 2015 à la permanence des soins (PDS), organisation de l'offre de soins qui permet de maintenir la continuité et l'égalité de l'accès aux soins en répondant aux demandes de soins non programmés. Ils étaient 67 % en 2014. Coup de projecteur.

Tabac : le paquet neutre à partir du 20 mai 2016

Le 22 février dernier, un décret et un arrêté signés par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, ont été publiés qui détaillent le calendrier d’application du paquet neutre de cigarettes et de tabac à rouler dans l'Hexagone. Etat des lieux.

Observatoire « Les seniors et le système de santé » : le tiers payant généralisé boudé

Dans une enquête menée par l'IFOP par le cabinet Jalma, les seniors disent leur opposition à la généralisation du tiers payant. S'ils sont largement satisfaits du système de santé français, plus de la moitié d'entre eux y est opposé. Etat des lieux.

Santé : prudence, la grippe n'a pas encore disparu !

Malgré la météo clémente, la grippe n’a pas encore disparu de l’Hexagone. En effet, la maladie infectieuse reste présente et gagne même du terrain dans notre pays selon le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles. Coup de projecteur.

Accès aux soins : les seniors redoutent surtout le manque de médecins

Selon le nouvel observatoire mené par l'institut IFOP pour le cabinet de conseil Jalma, les seniors sont contents de leur couverture santé individuelle, qu'il s'agisse des garanties contractuelles ou du prix à payer. En revanche, ils pointent le manque de professionnels de santé ainsi que les délais nécessaires pour l'obtention d'un rendez-vous médical. Etat des lieux.

La Sécurité Sociale a fait de réelles économies

Michel Sapin, ministre des finances, a annoncé que le déficit de la Sécurité sociale « plus faible que prévu » en 2015, s'élevant à 6,6 milliard d'euros. Un recul de 3,1 milliards d'euros par rapport à 2014. Il est même inférieur aux prévisions qui tablaient sur un déficit de 9 milliards.

Un événement pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 20 mars se tient la 7ème édition des Foulées de l’Assurance au bord du lac inférieur au Bois de Boulogne. Un événement pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Etes-vous prêt pour le paquet de cigarettes neutre ?

C'est un changement plutôt radical qui attend les paquets de cigarettes. A la suite de la réforme sur le paquet neutre défendue par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, c'est officiellement le 20 mai prochain qu'ils changeront pour devenir « neutres ». Explications.

Mesdames, attention à votre coeur

Publié le 13/03/2016
L'infarctus du myocarde plus fréquent chez les femmes entre 45 et 54 ans

On constate depuis quelques années que les hommes ne sont plus les seuls à être frappés par une crise cardiaque avant l'âge de 50 ans. Désormais, l'infarctus du myocarde progresse de façon régulière chez les femmes jeunes selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Coup de projecteur.

Ces mesures qui permettent de lutter contre le tabagisme

Selon un récent sondage réalisé par l’institut Odoxa pour la mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH), le Figaro et France Inter, les Français sont majoritairement favorables à l'augmentation du prix du paquet de cigarettes. Présentation.

Nouvelles réglementations en optique pour les assurances santé

L'optique est un poste de santé particulièrement onéreux en France, par rapport aux pays européens voisins. C'est pourquoi « l'observatoire des prix et de la prise en charge en optique médicale » a été créé par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Découvrez le guide de la Mutuelle Nationale Territoriale sur les maladies chroniques

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a récemment dévoilé un nouveau guide pratique intitulé « Maladies chroniques et emploi dans la fonction publique territoriale ». Il s’agit du premier ouvrage dédié à cette problématique sous l’angle des agents territoriaux, population particulièrement touchée par les maladies chroniques. Explications.

Collecte de lunettes pour les pays en difficulté

Du 29 février au 25 mai 2016, Eovi Mcd mutuelle et l’association Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF) participent à une  grande collecte de lunettes. Cette collecte est à destination  des habitants des pays en difficulté. Explications.

Virus Zika : la transmission par voie sexuelle ?

Dans les départements d'outre-mer où le virus Zika sévit actuellement, les femmes enceintes bénéficient d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale doublée d'un suivi personnalisé. Coup de projecteur.

Les objets connectés de santé intéressent autant qu'il effraient !

Tout le monde parle des objets connectés. Une nouvelle technologie qui a également attiré l’attention des compagnies d’assurances, qui toutefois, hésitent à se lancer en raison de tentatives pas toujours fructueuses. La grande question : les assurés sont-ils prêts à fournir des données personnelles à leurs assureurs ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES