• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 15

Quels sont les 10 médicaments les plus chers ?

Un rapport de la caisse d’Assurance Maladie met en évidence les 10 médicaments qui ont eu le plus de poids dans son budget. Voici la liste des médicaments les plus couteux pour la Sécurité Sociale.

Le Lucentis est passé à la 4e place du classement

Le traitement contre la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), le Lucentis, fait partie de la liste des 10 médicaments les plus chers pour l’Assurance Maladie, selon un rapport 2014 sur le cout des remboursements des médicaments.

Les assureurs vont évaluer notre santé en temps réel

Generali a développé le concept de l’assurance santé « au comportement » avec l’assureur Sud-Africain Discovery. Début 2016, l’assureur proposera cette assurance en Allemagne, l’objectif étant de l’étendre à d’autres pays comme l’Autriche ou la France.

Mutuelle : des tarifs excessifs selon les Français

Selon une enquête récente, une majorité de Français considère que les contrats d’assurance santé coûtent trop cher. En outre, s’ils paient en moyenne près de 100 euros tous les mois, nombreux sont ceux qui peinent à connaître la teneur des garanties de leur couverture santé. Coup de projecteur.

Rendez-vous médicaux : des délais d'attente disparates

Si l'on en croit une étude récemment dévoilée, le délai d’attente pour un rendez-vous auprès d’un médecin spécialiste varie selon le type de praticien et le département concernés. Par exemple, si vous vivez dans la Loire et souhaitez consulter un ophtalmologiste, le délai d'attente peut représenter plus d'une année. Coup de projecteur.

La grippe sera bientôt là : faites-vous vacciner !

L'automne est de retour et avec lui la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe. Cette édition 2015 a été lancée le 12 octobre dernier et prendra fin le 31 décembre prochain. Une fois encore, la vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre le virus de la grippe qui touche chaque année plus de deux millions de personnes dans l'Hexagone. Coup de projecteur.

Assurance santé collective, les petites entreprises à la traîne

A trois mois de la date butoir de la généralisation de la complémentaire santé, décidée dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), toutes les entreprises ne sont pas encore « équipées » d’une assurance santé collective. Dès le 1er janvier 2016, ce dispositif sera pourtant obligatoire.

Les entreprises ne passent pas par les comparateurs d'assurance santé

Alors que la généralisation de la complémentaire santé doit s’instaurer définitivement d’ici le 1er janvier 2016, tous les acteurs du marché de l’assurance tentent de s’adapter à ces nouvelles dispositions, y compris les comparateurs d’assurance santé.

Médicament : l'ANSM interdit la vente de Topaal

Établissement public d'évaluation des risques sanitaires présentés notamment par les médicaments, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a récemment annoncé le retrait de la vente du Topaal, médicament utilisé pour lutter contre le reflux gastrique chez l'adulte. Explications.

Pourquoi les médecins étaient-ils en grève le 5 octobre 2015 ?

Le 5 octobre 2015, les médecins généralistes de l’Hexagone étaient en grève reconductible. Ce mouvement avait été lancé à l’initiative de trois syndicats et en réaction à la loi Santé dont ils souhaitent purement et simplement la réécriture. Etat des lieux.

Santé : le remboursement du Débridat revu et corrigé

Dans le Journal officiel (JO) du 2 octobre 2015, l’on trouve un arrêté de restriction du remboursement pour le Débridat et ses génériques. Coup de projecteur.

La DGCCRF épingle les cigarettes électroniques

D'après la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), 90 % des produits utilisés pour les cigarettes électroniques, également baptisées « e-cigarettes » ou « vapoteuses », ne seraient pas conformes et/ou dangereux. Explications.

Le 1er avril 2017, les seniors bénéficieront d'une mutuelle pas chère

Des formules d’assurance santé pour les plus de 65 ans ont été évoquées à l’occasion de la présentation du budget de la Sécurité sociale pour 2016 par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Ils seront mis en place le 1er avril 2017. Présentation.

Etudiants : un centre de soins gratuit à l'Université Paris-Descartes

Face à l'importance des frais de santé, nombreux sont les étudiants qui renoncent à se soigner. Heureusement, un centre de soins spécialement conçu pour eux va voir le jour à Paris. Coup de projecteur.

Etude : ces étudiants qui renoncent aux soins

Si l'on en croit les résultats d'une enquête récemment menée par le réseau emeVia qui rassemble onze mutuelles étudiantes de proximité, les étudiants français négligeraient leur santé. Ainsi, l'on apprend notamment qu'ils ne consultent pas assez leur médecin. Etat des lieux.

Loi de santé : la main du Sénat

Publié le 23/09/2015
Le Sénat transforme la loi santé

Depuis le 14 septembre, et ce jusqu’au 2 octobre 2015, le Sénat revient sur le projet de loi santé. Au programme, la commission des Affaires Sociales souhaite revenir sur certains points, comme notamment la généralisation du tiers payant et le paquet de tabac neutre.

A Biarritz, les médecins prescrivent des activités physiques et sportives

Adopté par l'Assemblée nationale au printemps 2015 avec le projet de loi de Santé, le sport sur ordonnance est d’ores et déjà une réalité dans la ville de Biarritz. En effet, les médecins généralistes prennent part à un « projet-pilote » pour la prescription d’activités physiques et sportives. Présentation.

Cabines UV : vers une interdiction dans l'Hexagone ?

Evoquées en début d'année 2015 après l’interdiction pure et simple décidée de l’autre côté de la planète en Australie, les cabines UV font de nouveau parler dans l’Hexagone. Et, cette fois, ce sont les sénateurs qui ont décidé de s'y intéresser. Lumière sur les cabines de bronzage.

Assurance santé: Adrea, Apréva, Eovi MCD Mutuelle et Solimut réunis

Différents acteurs de l'assurance santé ont récemment décidé de se réunir pour constituer un nouveau « poids lourd » de l'assurance santé dans l'Hexagone. Un groupe qui pèse à lui seul la bagatelle de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires. Coup de projecteur.

Généralisation de la mutuelle d'entreprise : découvrez le sondage Swiss Life

Selon un récent sondage de l'assureur Swiss Life, les salariés qui ne bénéficient pas d’une couverture santé considèrent majoritairement être mal informés au sujet de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise. Coup de projecteur.

Découvrez le nouveau spot APRIL avec Tony Parker

En cette rentrée 2015, le groupe APRIL a lancé une nouvelle campagne multicanale à destination de ses courtiers partenaires, des professionnels et du grand public. Mêlant e-mailing, affichage, web et radio, elle s’appuie sur un nouveau spot où apparaît Tony Parker, basketteur tricolore bien connu et partenaire d'APRIL depuis juillet 2014. Présentation.

Les médecins peuvent déclarer la grossesse de leur patiente

Depuis le 1er septembre, les femmes enceintes, ne sont plus dans l’obligation d’envoyer leur déclaration de grossesse à l’assurance maladie. Dorénavant, les médecins peuvent s’en occuper à leur place.

Le prix de la consultation des généralistes à 30 euros

La Confédération des Syndicats Médicaux Français, (CSMF), souhaite une élévation du prix de la consultation à 30 euros.

Google et Sanofi se lient contre le diabète

Google et Sanofi, ont décidé de s’allier, pour lutter contre la maladie du diabète, qui touche plus de 400 millions de personnes à travers le monde.

Généralisation du tiers payant : les médecins libéraux en grève dès le 3 octobre

Afin de montrer leur mécontentement face au projet de loi de santé qui devrait réellement voir le jour à la fin de l’année, les médecins libéraux, menacent de fermer leur cabinet, le 3 octobre prochain, pour une durée indéterminée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES