• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 15

Starbucks épinglé pour ses boissons excessivement sucrées

Selon une récente étude publiée dans le quotidien d'information britannique The Guardian, certaines boissons proposées à la vente chez Starbucks, plus grande chaîne de café de la planète, contiendraient des quantités excessives de sucre. Coup de projecteur.

Mieux que le paquet de cigarettes neutre : le paquet connecté !

Arrêter de fumer n’est pas donné à tous les fumeurs. C’est pourquoi deux jeunes entrepreneurs ont lancé le premier paquet de cigarette connecté, à la manière des objets connectés tendance. Ce paquet connecté se veut être une alternative aux solutions de sevrage tabagique existantes.

Le prix du tabac, un « enjeu de santé publique » selon Marisol Touraine

Dans une récente interview, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a plaidé en faveur d’une « augmentation forte » du prix du paquet de cigarettes, et ce, avant la fin du quinquennat du président de la République Français Hollande. Coup de projecteur.

Généralisation de la complémentaire santé : les Français satisfaits

Si l'on en croit une récente étude réalisée par OpinionWay pour le site JeChange à partir des factures courantes à acquitter par les Français, une baisse du prix de la mutuelle santé apparaît largement plébiscitée. Coup de projecteur.

Etre présent sur les comparateur est positif pour certains assureurs

Coverlife, la filiale du groupe Adélaïde spécialisé dans le conseil, la mise en place et la gestion d'assurance à destination des entreprises place sa stratégie de développement entre les mains des comparateurs d'assurances.

Assurance santé : découvrez l'offre haut de gamme de Verspieren

Courtier bien connu, Verspieren a lancé un nouveau contrat d’assurance santé baptisé « Aunéor ». Appartenant à la gamme des produits d'assurance haut de gamme, cette offre renferme conciergerie médicale, assistance, prévention ou encore prises en charge supérieures. Coup de projecteur.

La grippe saisonnière est moins dangereuse qu'en 2015

Voilà presque deux semaines que l’épidémie de grippe a été déclarée mais à ce jour, la grippe saisonnière n’est pas aussi importante que l’épidémie de 2015.

Loi ANI : entrée en vigueur reportée en Alsace-Moselle

Depuis le 1er janvier 2016 et en vertu de la loi ANI, les entreprises du secteur privé doivent proposer une couverture santé collective à tous leurs salariés. Toutefois, la réforme n’est pas encore entrée en vigueur en Alsace-Moselle. Explications.

Santé : gare au virus Zika !

Publié le 01/02/2016
Virus Zika : où en est-on ?

Transmis par le moustique tigre, le virus Zika peut causer chez la femme enceinte une malformation du crâne de l’enfant à naître. C’est pourquoi le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) a tiré la sonnette d’alarme : il recommande aux femmes enceintes ou désireuses d’avoir un enfant de différer tout voyage dans les zones où l'épidémie s'est déjà déclarée comme au Brésil, en Colombie mais aussi aux Antilles. Explications.

La bonne santé des cures thermales

Publié le 26/01/2016
Cures thermales : plus de 560 000 curistes en 2015

Lorsqu'il est question d'asthme, de rhumatismes ou encore d’eczéma, les cures thermales sont plébiscitées par de nombreux Français. D’ailleurs, elles profitent assez largement du vieillissement de la population ainsi que de la défiance à l'égard des médicaments. Etat des lieux.

Les salariés ne croient pas en la généralisation de la complémentaire santé

Alors que depuis le 1er janvier 2016, les salariés du secteur privé bénéficient de la mutuelle d’entreprise obligatoire, leur avis sur ce dispositif n’est pas très optimiste, selon une étude  du courtier en ligne Cmonassurance.

Progrès : les actes liés à l'iVG aussi remboursés

A partir du 1er avril 2016, l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) sera pris en charge intégralement, selon une annonce de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Une annonce qui survient seulement quelques jours après une polémique concernant les sites anti IVG.

Généralisation de la complémentaire santé : qu'en pensent les salariés ?

Alors que la généralisation de la complémentaire santé est effective depuis le 1er janvier 2016, le nouveau dispositif qui permet à chaque salarié du secteur privé de bénéficier d’une couverture santé collective peine visiblement à convaincre. Explications.

Quand les objets connectées permettent de diminuer le tarif de son assurance santé

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas était l’occasion de se rendre compte que les objets connectés et la santé étaient réellement liés ! Il n’y avait qu’à observer les dernières innovations présentées : bracelets, montres, ceintures, vêtements, sous-vêtements, le tout connecté.

Gastro-entérite : le seuil épidémique dépassé dans l'Hexagone

Dans une récente communication, le réseau Sentinelles de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a annoncé que le seuil épidémique de la gastro-entérite avait été dépassé dans l’Hexagone avec 207 cas enregistrés pour 100 000 habitants pour la semaine du 4 au 10 janvier 2016. Explications.

Santé : connaissez-vous le test de grossesse connecté ?

S'il est un domaine où les objets connectés sont légion, c’est bien celui de la santé. L’édition 2016 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas n'a pas démenti cette tendance. Entre autres innovations, le plus grand événement high-tech de la planète a notamment permis de découvrir un test de grossesse connecté. Présentation.

A l’heure de la généralisation de la complémentaire santé, entrée en vigueur le 1er janvier 2016 et obligeant toutes les entreprises du secteur privé à proposer une mutuelle collective à l’ensemble de leurs salariés. Votre entreprise est-elle réellement généreuse en matière de couverture de santé ?

Les victimes d'attentats seront pris en charge gratuitement

Suite aux attentats perpétrés à Paris en novembre 2015, le ministre de la Santé, Marisol Touraine avait ordonné « la mise en place immédiate de la gratuité des soins » pour les victimes de terrorisme. Le décret améliorant et simplifiant les modalités de prise en charge des victimes d’actes de terrorisme par l’assurance maladie vient d’être publié au JO.

Généralisation de la mutuelle santé collective : lumière sur les dispenses

Le décret d'application relatif à l'article 34 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016 (LFSS 2016) est récemment paru au Journal officiel (JO). Concernant les cas de dispense d’affiliation, ce texte est en vigueur depuis le 1er janvier 2016, date d’entrée en application de la généralisation de la complémentaire santé. Coup de projecteur.

Les personnes âgées peuvent enfin accéder à une couverture santé abordable

En 2016, les seniors pourront accéder à une complémentaire santé à prix raisonnable et de qualité en optant pour une couverture labellisée. Le Conseil Constitutionnel a validé cette labellisation malgré la forte opposition.

Une fausse pharmacienne découverte à Paris

Une pharmacienne exerçant dans le 10e arrondissement de Paris depuis 1998 exerçait dans son officine sans diplôme depuis au moins 2008. Explications.

Français aux Etats Unis : souscrivez une bonne assurance santé

Dans le cadre de l’ObamaCare, les américains sont obligés de souscrire une assurance santé privée. Ces derniers ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour trouver la bonne assurance santé. Ce qui est valable également pour les Français qui travaillent aux Etats-Unis.

Quels sont les facteurs clés de l’accès à la contraception des mineurs ?

Selon un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), le principe de gratuité et de confidentialité de la contraception des mineurs n’est pas respecté. Ce document donne ainsi des pistes d’amélioration pour l’accès à la contraception de cette partie de la population.

La la couverture maladie universelle complémentaire lutte contre le renoncement aux soins

Lorsque l'on n'a pas les moyens de souscrire une mutuelle santé, il est possible de bénéficier sous conditions de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Selon une enquête menée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), elle a permis de favoriser l'accès aux soins. Explications.

Quand le prix des médicaments s'envole

Mouvement de contestation né outre Atlantique, la question du tarif des médicaments commence à inquiéter les professionnels français. La Ligue contre le Cancer s'alarme face au constat que le prix des médicaments contre le cancer risque d'alourdir le déficit de l'Assurance Maladie d'ici quelques années.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES