L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 15

Grippe : la ministre Agnès Buzyn intervient

La période de la grippe revient comme tous les ans. Elle s’attaque à des millions de Français dès l’arrivée de l’hiver et ce jusqu’au printemps. À cette occasion, la ministre Agnès Buzyn lance la campagne de vaccination 2017/2018.

c'ets la 24 e édition d'Octobre Rose !

Pour la 24ème année consécutive en France, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance dès le 1er octobre et tout au long du mois « Octobre Rose ». Officiellement lancé cette année par l’illumination en rose de la Tour Eiffel, l’événement 2017 fêtera également les 25 ans du Ruban Rose ainsi que le début de la lutte contre le cancer du sein.

Faut-il éviter de boire du café tous les jours ?

Selon deux études récentes, le café serait bon pour la santé. En effet, cette boisson permettrait de prévenir des maladies cardio-vasculaires, rénales, circulatoires ou encore le diabète. Toutefois, d'autres études disent le contraire. Coup de projecteur.

Maladie cardiovasculaire : quels facteurs de risques ?

Une journée spéciale est réservée au cœur. Véritable moteur de nos corps, cet organe est au cœur des débats pour la journée du 29 septembre 2017. Au programme, les professionnels de santé mais aussi les élus et les pouvoirs publics échangeront avec la population pour informer et prévenir de certains risques.

Faites-vous du sport de manière régulière ?

A l'occasion du Monde Festival qui s'est déroulé le 23 septembre dernier, Roland Krzentowski, médecin du sport, a rappelé les bienfaits d’une activité physique régulière notamment pour les personnes âgées. Coup de projecteur.

Aujourd'hui, apprenez-en plus sur la contraception

Cette journée spéciale dédiée à la contraception a pour objectif la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde. Un quart de ces cas de maternité se terminerait par une interruption volontaire de grossesse (IVG) parfois dans des conditions d’hygiène douteuse entrainant le décès de ces femmes.

Les effets dévastateurs de la mauvaise alimentation

La mauvaise alimentation a des effets néfastes. Dans le monde, elle est liée à 1 décès sur 5 même si d’un autre côté l’espérance de vie augmente. C’est ce que révèlent les chiffres liés aux causes des décès pour l’année 2016.

Quand les anciennes formules de médicament reviennent

En mars 2017, une nouvelle formule du Levothyrox, un traitement contre les problèmes de thyroïde, est mis sur le marché. Utilisé par près de 3 millions de patients, quelques mois plus tard de nombreux utilisateurs se plaignent d’effets secondaires graves. Le gouvernement fait revenir sur le marché l’ancienne version du médicament.

Plus de 7 médicaments consommés chaque jour par certains seniors

Un sujet touchant de nombreux seniors vient d’être mis sur la table. 60 millions de consommateurs pointe du doigt la consommation de médicaments des plus âgés. 20% des plus de 65 ans prendraient en effet 7 médicaments ou plus par jour.

Alzheimer : des initiatives pour informer et accompagner les malades

A l'initiative de l'association France Alzheimer, la 24ème édition de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer a lieu aujourd’hui. Maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral entraînant la perte progressive et irréversible des fonctions mentales, elle touche aujourd'hui entre 800 000 et 1,2 million de personnes en France. Coup de projecteur.

Connaissez-vous Vyv, 1er groupe de protection sociale mutualiste ?

Le rapprochement de la Mutuelle de l'éducation nationale (MGEN), d’Istya et d’Harmonie Mutuelle vient de donner naissance à une nouvelle entité baptisée « Vyv  ». Il s'agit ni plus ni moins que du 1er groupe de protection sociale mutualiste en France. Présentation.

Une mutuelle familiale pour mieux couvrir sa famille

La Mutuelle Familiale se targue de proposer plus qu’une simple mutuelle. Elle parle de complémentaire de vie et prend aussi en compte la prévention. Pour mieux communiquer sur ses services, elle lance une campagne TV diffusée sur la TNT.

Saviez-vous que la chanteuse Céline Dion avait assuré sa voix ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'assurance ne se limite pas à la voiture, à la moto, au logement ou encore à la rentrée scolaire. En effet, certaines célébrités ont décidé d’assurer l’une des parties de leur corps. Tour d’horizon de ces « assurances corporelles ».

Quelles consultations augmentent chez le médecin ?

Les visites chez les professionnels de santé sont revues. Enfin juste le passage à la caisse et cela concerne les consultations « complexes » et « très complexes ». Certaines de ces visites vont augmenter de 16 euros, lesquelles sont concernées ?

La PMA pour toutes dès 2018 ?

Publié le 12/09/2017
Le gouvernement prévoit la PMA pour toutes dès 2018

Le dossier autour de la PMA pour toutes voit ses voyants de plus en plus tourner au vert. Une échéance vient même d’être avancée par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. L’ouverture de la procréation médicalement assistée est prévue pour 2018 dans le cadre de la loi de bioéthique.

Assurance santé : un bon remboursement pour les allergies

Difficile à diagnostiquer, l’allergie est une maladie complexe et pluridisciplinaire. De nombreuses personnes sont touchées par différentes sortes d’allergies et peuvent être amenées à consulter un allergologue. Comme les traitements peuvent durer plusieurs années, les dépenses peuvent s’avérer assez considérables. Outre le remboursement de l’Assurance Maladie, une bonne assurance santé apparaît comme un précieux allié couvrant tout ou partie des frais engagés.

La Mutualité française a rencontré le gouvernement

Le 4 septembre dernier, Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française a rencontré le Premier Ministre, Edouard Philippe. Un moment d'échanges sur les ambitions gouvernementales en matière de santé et les actions à venir.

Découvrez le rapport de la FAGE sur le coût de la rentrée universitaire 2017

Premier syndicat étudiant, la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) a dévoilé son nouveau rapport annuel. Vu le poids important des mutuelles santé sur le budget des étudiants, elle demande leur affiliation au régime général comme promis par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Coup de projecteur.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a officialisé à la télévision une mesure importante. Onze vaccins deviendront désormais obligatoires dès le 1er janvier 2018. Actuellement les parents sont obligés de vacciner leur enfant contre trois maladies.

Un questionnaire en ligne pour aider les dépressifs

Le moteur de recherches Google est souvent (et à tort) le premier réflexe en cas de problème de santé. D’ailleurs le terme dépression est tellement utilisé que Google a décidé de renvoyer directement vers un test clinique pour améliorer la recherche d'informations.

On trouve aussi des oeufs contaminés dans des pâtes françaises...

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a récemment actualisé la liste des produits contenant des traces de fipronil. L'on a appris ainsi que des pâtes pourtant fabriquées dans l'Hexagone étaient également concernées. Explications.

Hausse non négligeable des remboursements en santé

Les dépenses de santé ont augmenté cet été, pour preuve le mois de juillet a vu une hausse de +5,1%. Ce sont les dépenses de soins de ville qui accusent la plus forte croissance. Cette tendance se traduit forcément par davantage de remboursements venant de la Sécurité sociale.

Bientôt des frais dentaires, optiques et pour les audioprothèses remboursés à 100% ?

Cet été est très actif pour le ministère de la Santé. La ministre en question, Agnès Buzyn, travaille sur la promesse d’Emmanuel Macron de rembourser à 100% certains soins de santé comme l’optique, les soins dentaires et les audioprothèses.

Une éclipse totale peut être dangereux pour la vue

Aujourd’hui, 21 août, les Etats-Unis s’apprêtent à vivre un moment comme ils n’en n’ont pas vécu depuis 1918 ! Il s’agit d’une éclipse d’une ampleur importante puisqu’il s’agit d’une éclipse totale dès 9h05 heure locale (18h05 heure française).

Tiers payant généralisé : rendez-vous à la rentrée 2017

Officiellement suspendue, la généralisation du tiers payant sera de nouveau d’actualité à la rentrée prochaine, c’est-à-dire au moment où l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) rendra son rapport. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES