L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 16

Vous ne vous sentez pas bien ? Demandez à Google ce qui ne va pas !

C'est une évolution en santé qui verra bientôt le jour : dans quelques semaines, le moteur de recherche Google permettra aux Américains d’identifier la pathologie dont ils souffrent en fonction des symptômes renseignés dans la barre de recherche. Coup de projecteur.

Le téléphone portable peut faire perdre la vue

Une nouvelle étude prouve que l’utilisation du smartphone n’est pas bonne pour les yeux. Deux femmes britanniques ont en effet eu la désagréable surprise de perdre la vue quelques instants après avoir consulté leur téléphone pendant la nuit.

Travailler de nuit augmente les risques sur la santé

Des milliers de salariés travaillent chaque jour de nuit en France. Pourtant, même si ce type d'activité est mieux payé, des conséquences sur la vie sociale des employés et aussi sur leur santé existent. À ce sujet l’Anses se plaint également du manque d’information sur ce sujet.

Combien de décès par an imputables à la pollution de l'air ?

Etablissement public administratif dont la mission est de protéger efficacement la santé des populations, Santé publique France vient de dévoiler une nouvelle étude intitulée « Impacts sanitaires de la pollution de l'air en France : nouvelles données et perspectives ». D’après cet organisme, la pollution atmosphérique serait chaque année à l'origine de 48 000 morts en France. Etat des lieux.

Santé : à haute dose, les anti-douleurs sont dangereux pour les enfants

En cas de douleurs chez l'enfant, certains parents ont le réflexe de lui donner du tramadol en solution buvable. Toutefois, il ne s’agit en rien d’un geste anodin et le pire peut même se produire car, en cas de surdosage de médicaments, la vie même de l’enfant peut être en danger. Explications.

Le syndicat des dentistes contre la loi santé de Marisol Touraine

Les dentistes sont en colère comme une bonne partie des professionnels de santé. La généralisation du tiers payant débutera le 1er juillet et n’a pas fini de connaître des remous. Les premiers proviennent des syndicats dentaires qui appellent au boycott.

Brossez-vous les dents efficacement avec Les Lapins Crétins

Comment motiver nos chères têtes blondes, brunes et rousses pour qu'elles se brossent les dents sans trop rechigner ? Existentielle pour de nombreux parents, cette question pourrait bientôt appartenir au passé grâce à une application développée par Ubisoft, célèbre société française de jeux vidéo. Explications.

Y a-t-il un lien entre cigarette et maladie de Parkinson ?

Depuis des années le nombre de patients de la maladie de Parkinson augmente. Cette conclusion nous vient d’une clinique américaine qui suit depuis trente ans des dossiers médicaux liés à cette maladie. Cette progression plus forte chez les hommes peut s’expliquer via différents points.

Santé : les applications connectées préférées des possesseurs d’Apple Watch

Allianz Worldwide Partners et Monolith Partners ont réalisé une étude mondiale consacrée à la santé connectée ainsi qu’à la protection des données personnelles. Cette première enquête a été menée à partir d’un panel de possesseurs d’Apple Watch, la montre connectée de la firme à la pomme. Coup de projecteur.

L’assurance au top en Chine grâce à la classe moyenne

Selon président de la Commission de contrôle des assurances (Chine), le secteur chinois de l'assurance continuera à s’adapter aux besoins de la classe moyenne grandissante et d'une population vieillissante.

Arrêt du tabac : l'OMS vante les bienfaits des applications mobiles

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), institution spécialiste des problématiques de santé publique, le meilleur allié des fumeurs désireux d’en finir avec le tabac serait leur smartphone. En effet, certaines applications seraient particulièrement efficaces. Explications.

Des implants pour vaincre l’arthrose ?

La recherche a peut-être trouvé une solution contre l’arthrose. Maladie directement liée au vieillissement, l’arthrose engendre des douleurs au niveau des articulations. Grâce à de nouveaux implants, l’usure du cartilage et des os va évoluer dans le bon sens.

En France, la rémunération des donneurs de sang pose encore problème

Les stocks de sang en France sont fragiles et les donneurs trop peu nombreux. Plusieurs pays ont en revanche suffisemment de donneurs. La différence réside dans la rémunération de ceux-ci qui ne s’applique pas en France. Doit-on payer les donneurs pour répondre à la demande de sang ?

Santé : Adréa Mutuelle et la fonds CMU pas d'accord sur les chiffres

Difficile de s'y retrouver dans les dernières données chiffrées d'Adréa Mutuelle. En effet, si la mutuelle évoque une hausse de 0,4 % des cotisations en santé, la tendance serait plutôt à la baisse selon les prévisions du fonds CMU, établissement public national dont l’une des missions consiste à financer la CMU complémentaire (CMU-C) et l’Aide pour une complémentaire santé (ACS). Explications.

La pollution causerait en 2060 entre 6 et 9 millions de morts

Le nombre de victimes touchées par la mauvaise qualité de l'air se chiffre actuellement à plus de 3 millions par an. Malheureusement, cette donnée n'est pas prête de diminuer dans les prochaines années, elle devrait même tripler dans le monde.

Couverture santé individuelle : Novelia dévoile de nouveaux contrats

Dans un contexte marqué par la loi ANI et la généralisation de la complémentaire santé, le courtier Novelia a lancé une nouvelle gamme de produits santé destinés à ceux et celles qui ne sont pas couverts par la mutuelle d'entreprise. Présentation.

Marisol Touraine est rassurée par la diminution du déficit de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale est dans le négatif depuis plusieurs années. Néanmoins, le déficit diminuera encore selon la Commission des comptes. Les orientations de la ministre de la Santé Marisol Touraine portent leurs fruits.

Difficile d’avoir envie de fumer en voyant la couleur Pantone 448 C

Les idées fusent pour arrêter de fumer. La dernière en date nous vient d'outre-Manche où les britanniques pensent recouvrir leurs paquets de cigarettes d'une couleur qui inspire le dégoût. La palme du paquet le plus laid pour stopper la cigarette est en jeu !

Selon des médecins, les Crocs seraient néfastes pour vos pieds

Arrêtez tout ! Si les Crocs sont devenues vos nouveaux amis, elles n’ont que leur confort pour vous faire rester. En plus d’être un sujet de débat pendant des heures concernant leur look, elles sont également mauvaises pour la santé !

Une journée pour la santé de vos pieds

C'est aujourd'hui, jeudi 9 juin 2016, qu'a lieu la Journée Nationale de la Santé du Pied. Organisée à l’initiative de l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP), elle est l'occasion de vérifier la bonne forme de vos pieds. Présentation.

Connaissez-vous la 1e Quinzaine de la santé auditive ?

Du 6 au 21 juin 2016, les enseignes membres du Syndicat national des entreprises de l'audition (Synea) organisent la toute première édition de la Quinzaine de la santé auditive en prélude à la Fête de la musique. Présentation.

La pilule du lendemain plus facile d'accès

La contraception d’urgence profite depuis fin mai d’une nouvelle évolution. Ses conditions d’accès sont facilitées pour les étudiantes. Bien que la pilule du lendemain ne soit pas efficace à 100%, ce décret devrait permettre aux jeunes filles d’être moins réticentes à l’idée de franchir le pas.

Hausse de la consommation des boissons énergisantes

Si globalement la consommation mondiale de boissons sucrées est en baisse le monde, celle des boissons énergisantes croît. Bonne nouvelle donc pour la firme au taureau rouge mais mauvaise pour notre santé.

Pas d'envol des dépenses de santé au 1er quadrimestre 2016

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2016 a fixé l’Objectif National de Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM) à 185,2 milliards d'euros. Cela représente une hausse de 1,75 % par comparaison avec les dépenses de santé pour l'année 2015. Coup de projecteur.

Bientôt 25 euros pour consulter votre généraliste ?

D'après le quotidien français Le Figaro, la Sécurité sociale souhaiterait augmenter le tarif de la consultation auprès du médecin généraliste pour atteindre 25 euros. Une telle mesure pourrait coûter chaque année entre 569 et 737 millions d'euros. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES