• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 17

Le sport, c'est bon pour la santé

Grande enquête Assureurs Prévention / BVA Sport / IRMES sur l’activité sportive et la sédentarité des Français ! Et les résultats ne sont pas folichons ! Les Français ne pratiquent pas assez de sport, apprend-t-on dans le communiqué de presse d’Assureurs Prévention.

Le Cytomégalovirus est dangereux pour le foetus

Le Cytomégalovirus (CMV) est un virus qui est peu connu mais très répandu, qui peut être très dangereux pour le foetus. Il peut provoquer de graves séquelles et peut aussi entraîner la mort.

Aide à la complémentaire santé : qu'en pense la CNAM ?

La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a récemment mené l’enquête sur l’aide à la complémentaire santé. Entre autres griefs, l'établissement public pointe du doigt la mauvaise couverture des différents contrats ainsi qu'un reste à charge trop important. Coup de projecteur.

Santé : l'ACS est réformé

Un constat : l’accès aux soins est difficile, surtout pour les plus démunis. Alors qu’un dispositif d’aide à la complémentaire santé existe depuis plusieurs années, il n’est pas optimisé puisque seulement 1 tiers des personnes éligibles utilise cette aide. Le ministère de la Santé a donc réformé l’ACS.

La gastro-entérite lors du Mud-Day

De nombreuses personnes qui ont participé à  l’évènement Mud Day qui s’est déroulé dans les Alpes Maritimes au mois de juin, ont été touchées par un virus provoquant une gastro-entérite aiguë.

Santé : adoptez les bons gestes face à la canicule

En tant que ministre du Développement durable, Ségolène Royal a récemment rappelé les bons gestes à accomplir en cas de canicule. Et, à juste titre. Car, à l’image de nombreux pays du Vieux continent, la France va bientôt devoir affronter des températures caniculaires dépassant parfois les 40°C à l’ombre. Coup de projecteur.

L'oubli des consultations médicales

Une étude de l’Union régionale des professionnelles de l’île de France (URPS), montre qu’en île de France, de nombreux patients ont tendance à oublier leur rendez-vous médicaux.

2 % des Camerounais ont une assurance maladie

Le Cameroun, est un pays  d’Afrique en développement, où la majeure partie de la population n’a pas accès aux soins de santé. Ils sont en effet moins de 2 % à avoir une assurance maladie.

Suravenir propose des offre santé aux TPE et PME

Dans le cadre de la loi ANI, Suravenir Assurances commercialise depuis le 2 juin dernier une nouvelle offre d’assurances santé collective et individuelle pour les Travailleurs non-salariés (TNS) auprès des 3 Fédérations du Crédit Mutuel Arkéa.

Greffe

Suite à des dons d’organes insuffisants en France, la procédure va être modifiée  et simplifiée en 2017. En 2014, de nombreux Français étaient encore en attente de greffes.

Augmentation des primes d'assurance d'hospitalisation

Dès l’an prochain, les primes d’assurance hospitalisation devraient augmenter.

s'auto-dépister du sida

Dès la rentrée scolaire 2015, il sera possible de faire soi-même un test pour dépister le VIH. En effet, il sera possible d’acheter un tout nouvel appareil à la pharmacie.

Quel prix pour le Sativex ?

Publié le 25/06/2015
Le Sativex n'a toujours pas de prix

Les malades de la sclérose en plaques ont obtenu l’autorisation de pouvoir prendre un médicament à base de Cannabis il y a plus d’un an pour soulager leur douleur. Cependant, les autorités et laboratoires n’arrivent pas à fixer un prix pour ce produit.

18 000 morts par an à cause des médicaments

Chaque année, les médicaments provoqueraient la mort de plus de 18 000 personnes en France. Attention donc, à l’automédication et au surdosage.

Optique : les lentilles trop chères ?

Si le remboursement des lunettes a déjà été plafonné, une association s’est intéressée plus spécifiquement au cas des lentilles. Elle souhaite que ces produits fassent également l'objet d'un plafonnement. Explications.

vaccination

Plus de 300 000 personnes sont touchées par le virus du Zona en France chaque année. Pour limiter l’apparition de cette maladie, un nouveau vaccin vient de voir le jour

Une mutuelle qui rembourse les objets connectés de santé

Les objets connectés de santé ont de plus en plus la côte auprès des Français. En effet, ils les aident à prendre soin d’eux et leur permettent un suivi simple de leur santé, activité physique… Ces objets commencent à avoir ont un réel impact sur les secteurs de l’assurance. En effet, Pasteur mutualité est une mutuelle qui a passé ce nouveau cap, et qui vient de sortir un tout nouveau forfait qui prend en charge les objets santé connectés de santé.

La France a besoin de donneurs de sang

Le 14 juin 2015, a eu lieu la journée Mondiale du don du sang en France. L’Etablissement français du sang (EFS) a appelé à la générosité des donneurs en ce jour très important. De nombreux évènements ont été mis en place pour la collecte de sang.  Cependant il manque encore beaucoup de donneurs.

Allergies : attention au pic !

Publié le 19/06/2015
Attention aux allergies !

Le retour des beaux jours peut être un vrai calvaire lorsque l’on est allergique. En effet, un tel climat favorise notamment la réapparition des graminées. Bref, il est grand temps de sortir les mouchoirs et de vérifier vos médicaments. Explications.

Nouveau dispositif de mutuelle pour les retraités

Les personnes âgées sont celles qui se soignent le moins. Avoir accès aux soins devient de plus en plus cher. François Hollande est donc en train de réfléchir à un nouveau dispositif de mutuelle pour les retraités.

Le placenta n'aurait pas d'effets bénéfiques sur la santé

De plus en plus de femmes ingèreraient leur placenta après leur accouchement aux Etats-Unis. Ce tissu aurait des effets bénéfiques pour la santé. Cependant, une étude menée par  des Américains (publiée dans Archives of Women’s Mental Health) montre qu’il n’y a aucune preuve scientifique des effets du placenta sur la santé.

Dès le premier Janvier 2016, les intérimaires vont pouvoir bénéficier d’une couverture collective pour les frais médicaux.

Un tout nouveau jeu viendrait d’entrer dans les cours d’écoles et fait frayeur aux parents d’élèves : le Paracetamol Challenge.

Allergies : gare aux graminées

Publié le 15/06/2015
Allergies : le risque allergique est là !

Chargé d'étudier le contenu de l'air en particules biologiques, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a récemment tiré la sonnette. En cause, la recrudescence du risque allergique associé aux graminées. Explications.

Attention au maquillage à base de Crayola

De plus en plus de produits de maquillage seraient fabriqués à base de pastels et crayons de couleur. Mais les pastels Crayola utilisés présenteraient un danger pour la santé…

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES