• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 18

Augmentation des primes d'assurance d'hospitalisation

Dès l’an prochain, les primes d’assurance hospitalisation devraient augmenter.

s'auto-dépister du sida

Dès la rentrée scolaire 2015, il sera possible de faire soi-même un test pour dépister le VIH. En effet, il sera possible d’acheter un tout nouvel appareil à la pharmacie.

Quel prix pour le Sativex ?

Publié le 25/06/2015
Le Sativex n'a toujours pas de prix

Les malades de la sclérose en plaques ont obtenu l’autorisation de pouvoir prendre un médicament à base de Cannabis il y a plus d’un an pour soulager leur douleur. Cependant, les autorités et laboratoires n’arrivent pas à fixer un prix pour ce produit.

18 000 morts par an à cause des médicaments

Chaque année, les médicaments provoqueraient la mort de plus de 18 000 personnes en France. Attention donc, à l’automédication et au surdosage.

Optique : les lentilles trop chères ?

Si le remboursement des lunettes a déjà été plafonné, une association s’est intéressée plus spécifiquement au cas des lentilles. Elle souhaite que ces produits fassent également l'objet d'un plafonnement. Explications.

vaccination

Plus de 300 000 personnes sont touchées par le virus du Zona en France chaque année. Pour limiter l’apparition de cette maladie, un nouveau vaccin vient de voir le jour

Une mutuelle qui rembourse les objets connectés de santé

Les objets connectés de santé ont de plus en plus la côte auprès des Français. En effet, ils les aident à prendre soin d’eux et leur permettent un suivi simple de leur santé, activité physique… Ces objets commencent à avoir ont un réel impact sur les secteurs de l’assurance. En effet, Pasteur mutualité est une mutuelle qui a passé ce nouveau cap, et qui vient de sortir un tout nouveau forfait qui prend en charge les objets santé connectés de santé.

La France a besoin de donneurs de sang

Le 14 juin 2015, a eu lieu la journée Mondiale du don du sang en France. L’Etablissement français du sang (EFS) a appelé à la générosité des donneurs en ce jour très important. De nombreux évènements ont été mis en place pour la collecte de sang.  Cependant il manque encore beaucoup de donneurs.

Allergies : attention au pic !

Publié le 19/06/2015
Attention aux allergies !

Le retour des beaux jours peut être un vrai calvaire lorsque l’on est allergique. En effet, un tel climat favorise notamment la réapparition des graminées. Bref, il est grand temps de sortir les mouchoirs et de vérifier vos médicaments. Explications.

Nouveau dispositif de mutuelle pour les retraités

Les personnes âgées sont celles qui se soignent le moins. Avoir accès aux soins devient de plus en plus cher. François Hollande est donc en train de réfléchir à un nouveau dispositif de mutuelle pour les retraités.

Le placenta n'aurait pas d'effets bénéfiques sur la santé

De plus en plus de femmes ingèreraient leur placenta après leur accouchement aux Etats-Unis. Ce tissu aurait des effets bénéfiques pour la santé. Cependant, une étude menée par  des Américains (publiée dans Archives of Women’s Mental Health) montre qu’il n’y a aucune preuve scientifique des effets du placenta sur la santé.

Dès le premier Janvier 2016, les intérimaires vont pouvoir bénéficier d’une couverture collective pour les frais médicaux.

Un tout nouveau jeu viendrait d’entrer dans les cours d’écoles et fait frayeur aux parents d’élèves : le Paracetamol Challenge.

Allergies : gare aux graminées

Publié le 15/06/2015
Allergies : le risque allergique est là !

Chargé d'étudier le contenu de l'air en particules biologiques, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a récemment tiré la sonnette. En cause, la recrudescence du risque allergique associé aux graminées. Explications.

Attention au maquillage à base de Crayola

De plus en plus de produits de maquillage seraient fabriqués à base de pastels et crayons de couleur. Mais les pastels Crayola utilisés présenteraient un danger pour la santé…

Plus d'un tiers des Français ont des allergies

Les beaux jours sont là, c’est la saison des pollens de chêne et à graminée. Une période  où beaucoup de français souffrent d’allergies : rhume des foins mais aussi acariens, poussière et poils d’animaux.

Mutuelle d'entreprise : la portabilité a changé le 1er juin 2015

Alors que la généralisation de la mutuelle d’entreprise sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard, le dispositif de portabilité a connu quelques changements le 1er juin 2015. Des modifications qui apparaissent favorables aux salariés. Coup de projecteur.

La nouvelle mutuelle communale de Drancy

Drancy vient de mettre en place un partenariat avec l’association Actiom afin de lancer sa propre mutuelle. Ce nouveau dispositif nommé « Ma commune, ma santé » propose des tarifs très attrayants.

Allergies : gare à l'ambroisie

Publié le 07/06/2015
Allergies : connaissez-vous l'ambroisie ?

Rien à avoir avec la nourriture des dieux de la mythologie grecque. L'ambroisie, également dénommée « Ambrosia artemisiifolia », est une plante herbacée envahissante largement redoutée par ceux et celles qui souffrent d’allergies. Malheureusement, elle risque d'être encore plus présente au cours des prochaines années. Explications.

Les français consommateurs de cigarettes illégales

Les français ont été sacrés champions dans un domaine tout particulier : la consommation de cigarettes illégales. En effet, la France serait le pays où les fumeurs en consommeraient le plus en Europe.

Un partenariat entre la mutuelle étudiante LMDE et la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnamts) vient d’être signé. Il va être conclu dans plusieurs semaines. Le Directeur Général de la Cnamts se veut très rassurant concernant cette union de la LMDE-Cnamts

C'est l'été, les allergies reviennent

L’allergie aux pollens touche de plus en plus de français. Les beaux jours arrivent, les allergies aussi. Attention aux pollens de graminées qui vont frapper la France durant plusieurs semaines.

Santé mobile : un « progrès pour la médecine » ?

Selon le sondage « Les Français et les applications médicales sur smartphones » réalisé par Groupe Pasteur Mutualité et Viavoice, 65 % des Français estiment que la santé mobile pourrait s'inscrire dans leur quotidien. Explications.

Les cigarettes de plus en plus chères

La santé publique a instauré une politique de prix des cigarettes à la hausse pour dissuader petit à petit les fumeurs d’arrêter de fumer. Les français ne diminuent pas leur consommation de tabac.

Diabète : un meilleur suivi avec le dispositif Bee

Un nouveau dispositif a été inventé qui permet de mieux suivre et surveiller son taux de glycémie dans le sang lorsque l’on est diabétique de type 1. Son nom : « Bee ». Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES