• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 19

Les cigarettes de plus en plus chères

La santé publique a instauré une politique de prix des cigarettes à la hausse pour dissuader petit à petit les fumeurs d’arrêter de fumer. Les français ne diminuent pas leur consommation de tabac.

Diabète : un meilleur suivi avec le dispositif Bee

Un nouveau dispositif a été inventé qui permet de mieux suivre et surveiller son taux de glycémie dans le sang lorsque l’on est diabétique de type 1. Son nom : « Bee ». Présentation.

La cigarette interdite dans toutes les aires de jeux de Strasbourg

Un nouveau dispositif vient d’être mis en place à Strasbourg pour faire baisser le nombre de décès liés au tabac.Cette fois, la prévention commence dès le plus jeune âge, puisque il sera formellement interdit de fumer dans toutes les aires de jeux de la ville. Cette mesure vise à protéger les enfants et à ne pas les inciter à devenir fumeur plus tard.

Santé : le sport sur ordonnance

Publié le 28/05/2015
ALD : du sport prescrit sur ordonnance

Un amendement voté par les parlementaires français veut permettre aux médecins de prescrire une activité physique. Sont concernés les patients atteints d’une affection de longue durée (ALD) comme les diabètes de type 1 et 2, les maladies chroniques actives du foie ou encore la mucoviscidose. Explications.

Attention aux effets du soleil sur la peau

L’été arrive, attention aux rayons du soleil. S’y exposer est une pratique très risquée et dénoncée par les dermatologues. Pour détecter au plus les cancers de la peau, de nombreux centres de dépistages gratuits seront ouverts le 28 mai 2015 pour la journée nationale de dépistage du cancer de la peau.

Le nouveau médicament qui freine la sclérose en plaques

Des chercheurs de l’université de Montréal viennent de trouver une molécule qui permettrait de retarder la maladie de la sclérose en plaques.

Pollution de l'air : 90 % des Parisiens exposés

C'est devenu une triste habitude : avec les beaux jours, la pollution de l’air est de retour. Bien entendu, certaines régions de l’Hexagone sont particulièrement touchées. Tel est le cas de l’Ile-de-France selon AirParif. Explications.

baisse du prix des cigarettes

Le nombre de femmes mortes à cause du tabagisme est très inquiétant... En effet, en 2010 plus de 19 000 d'entre elles ont été recensées. Malgré de nombreuses campagnes de prévention, les hommes et les femmes sont encore trop nombreux à fumer sur le territoire français.

Les données de santé de plus en plus hackées

Les informations personnelles des services de santé regroupent de nombreuses données. Ces données attirent de nombreux hackers, de plus en plus performants. On assiste donc cette année à une cybercriminalité en hausse dans le domaine de la santé.

Le Défenseur des droits s'inquiète de la santé des étudiants

Sous tutelle depuis février 2015, la LMDE a fait l’objet d’un récent rapport du Défenseur des droits. Réalisée entre fin 2014 et février 2015, cette enquête dénommée « Accès des étudiants aux soins : leur protection sociale est-elle à la hauteur des enjeux ? » a été réalisée auprès de 1 500 étudiants. Coup de projecteur.

Santé : découvrez l'application « myDocteo »

Vous en avez assez d'attendre pendant des heures dans la salle d’attente de votre médecin généraliste ou d’autres praticiens de santé ? Dans ce cas, l’application gratuite « myDocteo » pourrait s'avérer très utile. Coup de projecteur.

ANI : BNP Paribas Cardif lance « Protection Santé Salariés »

Alors que la généralisation de la mutuelle d’entreprise sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard, c’est au tour de BNP Paribas Cardif de dévoiler son offre compatible avec les exigences de l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi. Coup de projecteur.

Santé : obésité et surpoids vont exploser

En France, l'Assemblée nationale a récemment voté l’interdiction des fontaines à sodas en libre-service. Cette décision prend tout son sens à la lumière d’une récente annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : le nombre des personnes souffrant de surpoids et d’obésité va exploser au cours des prochaines années. Etat des lieux.

Santé : combien de décès prématurés à cause de la pollution de l'air ?

Le 28 avril dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont dévoilé un rapport assez édifiant sur l’impact de la pollution de l’air en Europe. Chaque année, elle coûte 1 400 milliards d’euros et cause 600 000 décès prématurés. Explications.

Une consultation obligatoire pour les femmes enceintes fumeuses

Il ne s'agit pour l'heure que d'une expérimentation triennale mais une consultation et un suivi spécifiques seront prochainement déployés pour femmes enceintes fumeuses dans certaines régions de France. L’objectif : les aider à arrêter de fumer. Explications.

Comprenez-vous votre mutuelle ?

Publié le 29/04/2015
Assurance santé : les Français ne comprennent pas leur contrat

Réalisé par Ifop, un récent sondage fait le point sur la manière dont les Français perçoivent et comprennent leur couverture santé complémentaire. Si l’on en croit cette enquête, un tiers d’entre eux peinent à comprendre les conditions de remboursements ainsi que les différents niveaux de garantie. Coup de projecteur.

Danger sur certaines pilule amaigrissantes

Les adeptes des pilules magiques qui promettent de vous faire maigrir sans effort sont nombreuses sur le marché. Or attention, certaines de ces pilules contiennent des médicaments interdits…notamment celles vendues sur Internet, sans contrôle.

Quand les courses se mettent au service de la santé

A l'occasion de la 6e édition des Foulées de l'assurance le 29 mars dernier, 3 associations contre les troubles cardiaques ont pu bénéficier de 25 500 euros issus des dons des participants, particuliers comme entreprise. Une 7e édition se prépare d'ores et déjà...

Affections de longue durée : bientôt la fin ?

Réalisé par de la direction générale du Trésor, un récent rapport évoque la réduction du nombre des pathologies qui figurent sur la liste des « affections de longue durée » (ALD) et sont à ce titre prises en charge à 100 % par la Sécurité sociale. Explications.

ACS : nouveau baromètre de la Drees

Dans son nouveau baromètre, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a fait un point sur l’état des connaissances des Français concernant l’Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Etat des lieux.

Santé connectée : des données pour payer moins chère son assurance santé ?

Les objets connectés ont envahi notre quotidien et les compagnies d'assurance comptent bien s'en servir pour proposer de nouveaux contrats hyper-individualisés.

Les ados préfèrent l'e-cigarette

Publié le 20/04/2015
Les adolescents boudent la cigarette traditionnelle

Si l'on en croit une récente enquête galloise, les adolescents seraient plus attirés par la cigarette électronique que par la cigarette « traditionnelle ». En effet, c'est elle qu'ils préfèrent lorsqu'ils souhaitent fumer pour la première fois. Coup de projecteur.

L'aide à la complémentaire santé changera le 1er juillet 2015

Evoquée le 14 avril 2015 par Le Parisien, une étude réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) s’intéresse à l'aide à la complémentaire santé (ACS). La nouvelle version de cette aide devrait permettre aux bénéficiaires de réaliser d'appréciables économies. Explications.

Santé : 0,9 et 1,8 milliard d'euros par an à cause de la pollution de l'air

Dévoilé le 10 avril 2015, un nouveau rapport fait un point sur le coût de la pollution de l’air. Si l’on en croit cette récente enquête, les frais médicaux entraînés par la pollution de l'air représenteraient entre 0,9 et 1,8 milliard d'euros chaque année dans l'Hexagone. Etat des lieux.

Trop de sel dans nos assiettes !

Publié le 14/04/2015
L'OMS avertit sur la consommation excessive de sel

Si l'on en croit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il faudrait consommer moins d’une cuillère à café de sel par jour afin d'éviter tout risque pour la santé. Malheureusement, en France, on est encore loin de respecter cette recommandation onusienne. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES