• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 20

Les banques se mettent à l'assurance santé

Les banques en ligne se lancent sur le secteur de l’assurance santé. Elles commencent à proposer depuis quelque temps ce type de protection. Le but est d’agrandir leurs compétences et de couvrir leurs clients pour tous types de couverture. Etre banquier et assureur, une réalité de plus en plus courante. Explications.

Combien coûte une assurance santé

Si la Sécurité sociale rembourse déjà une grande partie des frais de santé, il n’en reste pas moins, un certain pourcentage à votre charge. Une assurance santé est devenue nécessaire pour faire des économies. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les tarifs appliqués ? Pour quelle couverture ? Quels sont les critères retenus ? Explications.

Choisir une assurance santé pour étudiant

La rentrée est déjà passée, mais pour les étudiants retardataires, il est encore temps de souscrire une assurance santé ! Celle-ci est indispensable pour que vous n’ayez pas à casser votre tirelire à chaque visite médicale ou autres pépins de santé. Mais comment choisir celle adaptée à vos besoins ? Explications et méthodologie.

Second baromètre de la fondation April

2012, seconde édition du baromètre de la Fondation April Santé Equitable. Les tendances d’opinion des Français sur l’équité du système de santé se confirment par rapport à la première édition publié l’an dernier. Mais une nouvelle tendance ressort cette année : le coût de la santé préoccupe les Français.  Zoom sur les résultats du sondage.

Assurance santé : dépassements d'honoraires

Les dépassements d’honoraires sont encore sur la table des sujets de la discorde. Et pourtant il va falloir trouver un consensus. A plusieurs. Comment répartir la prise en charge, tout en sanctionnant, les dépassements d’honoraires entre les différents acteurs de l’assurance santé ? Décryptage d’un sujet qui ne fait pas l’unanimité.

Verspieren lance un appli smartphone pour la santé

Le courtier en assurance Verspieren lance une application Smartphone , baptisée Visalta. Cette application dédiée à la santé est issue de l’extranet de la société d’assurance. Elle permet de géolocaliser les professionnels de santé pour tout mobinaute et aux assurés Verspieren d’accéder à leurs données personnelles.

La résiliation de l'assurance santé collective

La santé est un sujet toujours préoccupant pour bon nombre de citoyens français. C’est d’ailleurs le cas en Alsace, où un tiers de la population locale n’est pas couverte par une assurance santé. Quant à la population dont les revenus sont faibles, elle préfère carrément renoncer à se soigner au vue du coût trop élevé des soins. Explications.

Etudiants en assurance : futurs commerciaux ?

La rentrée pour les étudiants peut être intense. En effet, entre l’inscription, la recherche de logement, et les nombreux documents administratifs à fournir et à remplir, la rentrée a commencé plus tôt que prévue pour bon nombre d’entre eux ! Mais attention, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance santé. Explications.

96 contrats santé labellisés

C’est un véritable événement dans le secteur des fonctionnaires territoriaux : depuis le 31 août dernier, les collectivités territoriales vont pouvoir participer à la protection sociale complémentaire des agents, fonctionnaires territoriaux. 96 contrats complémentaires (assurance santé, mutuelle et prévoyance) ont été labellisés.

Un âge, une assurance santé !

Les assurances santé proposent différentes offres. Que ce soit pour les étudiants, pour les séniors, ou les familles, il existe une multitude de choix. Pour se retrouver dans ce labyrinthe de contrats, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurances ! Rapide, facile et gratuit, de quoi vous faire économisez des sous et du temps !

La santé des étudiants au coeur des débats !

L’état de santé des étudiants a connu des jours meilleurs. Des soins trop cher, peu de médecins abordables, les étudiants rechignent à se soigner correctement. L’assurance maladie remboursant de moins en moins, ils devraient avoir une assurance santé adaptée à leurs besoins. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Explications.

Mutuelle santé collective, retraite et licenciement

Le système de santé français fait beaucoup d’envieux à l’étranger, mais il coûte si cher qu’au sein de l’Hexagone, il devient urgent de trouver une solution au gouffre financier que représente l’Assurance Maladie. Et c’est le think tank du PS, la Fondation Terra Nova qui a planché sur le sujet. Sécu, assurance santé, revue en détails.

Un âge, une assurance santé !

Un enfant, un adulte ou un senior n’ont pas les mêmes besoins de santé. L’âge a en effet un impact sur la santé. Pour avoir une couverture de santé adaptée tout au long de sa vie, il convient donc de faire évoluer ses garanties en fonctions de ses réels besoins. Pour cela, il faut d’abord évaluer ces besoins. Explications.

L'assurance santé américaine en mutation

La réforme du système de santé du président américain Barack Obama inspire les grands assureurs en santé outre-Atlantique. Maintenant que les Américains sont obligés de souscrire une assurance santé (comparez les assurances santé ici), les assureurs qui y voient un marché juteux et fusionnent afin de renforcer leurs activités.

Tabac Info Service vous aide à arrêter de fumer

Fumer n’est pas bon pour la santé, nous ne l’apprendrons à personne ! Bien qu’écrit en toutes lettres sur tous les paquets de cigarettes, arrêter de fumer est très difficile pour bon nombre de fumeurs ! Alors pour aider ceux qui veulent arrêter, l’assurance santé se plie en quatre pour chasser cette mauvaise habitude. Explications.

Medicare l'assurance santé des seniors américains

Alors que les présidentielles américaines approchent, les candidats sont déjà dans l’effervescence de leurs campagnes respectives. Comme toujours, les Démocrates et les Républicains s’affrontent. L’assurance santé des seniors, Medicare, est au coeur de l'affrontement. 

Santiane solidaire avec les enfants malades

Le groupe Santiane affirme son engagement dans des missions de solidarité. Le courtier en assurances santé sur Internet a reversé une partie de ses gains sur ses contrats souscrits en juin 2012 à l’association Rêves, qui permet aux enfants gravement malades de voir leurs rêves se réaliser. Zoom sur cette belle action de solidarité.

Attention à la contrefaçon de médicaments

Bruxelles a signifié lundi 30 juillet au groupe français Servier ses griefs concernant des soupçons d'entente avec des laboratoires concurrents produisant des génériques afin de retarder la commercialisation d'une version générique d'un de ses médicaments.

Diminuer le coût de son assurance santé, comparer

Factures, traites de l’appartement, impôts… bref, payer une assurance santé est la dernière chose dont vous avez besoin pour alourdir encore plus vos dépenses. Tout ira bien si vous ne tombez pas malade. Car en cas de gros pépins de santé, ou même pour les soins courants, une assurance santé peut s’avérer être une aide précieuse.

Des soins en France ou à l'étranger ?

Année de césure, programme Erasmus, les étudiants partent faire entre 6 mois et un an leurs études à l’étranger pour se perfectionner dans une langue...et vivre l’Auberge espagnole qui en a fait rêver plus d’un ! Mais, pour partir serein, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé en complément de la Sécu. Explications.

Mauvais points pour les étudiants

Le bac en poche, les études à la rentrée, les premiers pas d’indépendance et d’autonomie en perspective, l’avenir devant soi...Administrativement parlant cela peut également être un tournant aussi. A commencer par l’assurance santé. Vaut-il mieux rester sur celle de ses parents ou souscrire une nouvelle complémentaire ?

médicaments-argent

Le secteur de la santé va devoir se mettre à la diet ! Régime budgétaire oblige, la santé est également concernée. Le gouvernement a donné ses recommandations en matière des dépenses de l’assurance maladie...qui seront en net recul en 2013. Est-ce que les assurances santé continueront à bien vous rembourser ? Explications.

famille Assureurs Prévention campagne

Les Juilletistes et les Aoûtiens vont se croiser ces jours-ci sur les routes, mais vous pensez déjà à la rentrée ! Et vous avez décidé de vous pencher sur votre assurance santé familiale ! Car vous savez qu’avec ce genre d’assurance, vous êtes couvert à moindre frais...et que toute la famille en profite ! C’est l’assurance d’être bien assuré !

Un belge coûte de plus en plus à l'assurance santé

Comme en France, la Belgique voit ses dépenses de santé augmenter. Un rapport 2011 de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) dévoile les chiffres relatifs aux dépenses de la branche santé. Globalement, l’on observe une augmentation régulière des dépenses des belges impulsée par plusieurs facteurs.

Une offre santé pour les TNS

Particulièrement attaché au marché des Travailleurs non-salariés (TNS), le groupe Prévoir vient de lancer une offre santé, PRÉVOIRPRO Actif Santé. Il s’agit d’une assurance santé modulaire, qui s’adapte donc aussi bien aux besoins de santé des TNS et de leurs familles qu’à leur budget, selon le communiqué du groupe.

homme-femme-hopital

L’heure des économies a sonné ! C’est l’Assurance maladie qui ouvre le bal des réflexions. Réduire les dépenses passe par non seulement de moindres prescriptions, des remboursements moins élevés et des coûts plus restreints pour le matériel. Quel sera l’impact de ces coupes budgétaires sur les assurances santé ? Explications.

Les mutuelles santé s'unissent en groupe

Les maladies rares sont de plus en plus nombreuses. Mais elles restent toujours aussi compliquées à être remboursées que ce soit par l’Assurance Maladie ou l’assurance santé. En France, ce sont 3 à 4 millions de personnes qui sont atteintes d’une maladie rare. 80% de ces maladies orphelines sont d’origine génétique. Explications.

Hausse modérée de l'assurance santé en juin 2012

Chaque mois, le comparateur d’assurance Assurland publie l’indice des prix de l’assurance (IPAP). En juin 2012 et sur 1 année, le secteur observe une hausse modérée dans les secteurs de l’assurance auto (+1,2 %), de l’habitation (+3,3 %) et de la santé. Zoom sur ce dernier produit qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. 

WellPoint et Amerigroup fusionnent pour la santé

Alors que la Cour Suprême des Etats-Unis vient de valider l’Obamacare, obligeant chaque citoyen américain à souscrire une assurance santé pour se couvrir lors de frais importants, les assureurs spécialisés dans la santé ne perdent pas de temps, voyant un marché juteux à portée de main. Deux assureurs vont ainsi fusionner.

Les prothèses PIP, non cancérigènes

La décision du tribunal de commerce de Toulon mi juin 2012 n’a pas fait que des heureuses ! En effet, les « victimes » des prothèses PIP ne seront remboursées que si elles sont françaises. Les étrangères, en revanche, ne toucheront pas un centime de l’assurance santé Allianz ! Explications d’un tel jugement.

tirelire-stethoscope

Acteur de la comparaison d'assurance et filiale d'Alptis, Cmonassurance a présenté les dessous de son premier baromètre consacré aux e-assurés. Réalisée grâce aux données des personnes qui ont utilisé le service de tarification d'Alptis au cours des trois dernières années, cette enquête permet de dessiner le portrait-robot de l'e-assuré.

L'assurance santé et l'assistance sur Smartphone

L’assurance en ligne amaguiz propose depuis peu un nouveau service mobile axé sur la santé. Les souscripteurs d’une assurance santé amaguiz pourront intervenir à plusieurs niveaux sur leur Smartphone pour gérer leur contrat ou pour obtenir une assistance en cas de problème de santé, lit-on sur le site amaguiz.com.

L'assurance santé responsable d'April

Le système de santé français est au bout du rouleau et le budget santé des Français est mis à mal par le désengagement de la Sécurité Sociale, les dépassements d’honoraires et l’augmentation des assurances santé. Pour préserver le système et optimiser le budget des ménages, April a sa petite idée !

Halong Bay - l'assurance santé au Vietnam

Si en France l’assurance santé est une couverture connue et appréciée des Français, le Vietnam ne connaît ce produit que depuis trois ans, suite au passage d’une loi sur l’assurance santé pour couvrir les vietnamiens. Le produit fait son petit bonhomme de chemin mais est encore amené à se développer, lit-on sur le site fr.vietnamplus.vn.

tirelire-cochon-stethoscope

Obama doit être soulagé ! Sa réforme phare, tant promise lors de sa campagne présidentielle, sur l’assurance santé a été validée par la Cour Suprême des Etats-Unis. Une victoire pour le président de la première puissance mondiale, qui a voulu rendre obligatoire l’assurance maladie à tous les Américains. Explications.

bloc-operatoire

Solidement implanté sur le Vieux continent en assurance auto, vie ou habitation, Allianz s'illustre également en assurance santé. Un produit d'assurance qui lui permet aujourd'hui de faire l'actualité. Car, l'assureur allemand a décidé d'enrichir ses services conçus avec Santéclair, entité spécialisée dans la gestion du risque santé. Explications.

L'assurance santé essentiel au goût du jour

Une récente étude réalisée par Opinion Way pour Optimind, société de conseil en actuariat et gestion des risques dévoilent que les Français n’ont pas conscience de la hausse des tarifs d’assurance santé, contrairement aux assureurs. Cette prise de conscience par les compagnies pousse ces dernières à revenir à l’essentiel. 

assurance sante US

Le rêve américain ne fait plus autant rêver qu’au début...Quand on sait qu’un Américain sur sept n’est pas couvert par une assurance santé, cela devient inquiétant. Cela représente 15% de la population, d'après une étude des services de santé américains. Que fera Obama qui avait fait de la couverture maladie la réforme phare de son quinquennat ?

ordinateur-hommes-femme

Courtier en ligne spécialisé dans l'assurance santé, Santiane fait de nouveau la une de l'actualité. Pour quelles raisons ? Comme annoncé lorsque le comparateur a dévoilé ses excellents résultats financiers pour l'année 2011, moult collaborateurs devraient être bientôt recrutés. Le courtier annonce aussi l'arrivée d'un nouveau partenaire.

L'assurance santé sur mobile chez April

Les applications Smartphone deviennent indispensables et ce n’est pas le monde de l’assurance qui dira le contraire ! C’est pourquoi de nombreux assureurs développent leur propre application, à l’image du groupe April qui vient de lancer « April Mon Espace » dédiée à l’assurance santé.  Découvrez cette application axée santé !

L'assurance santé aux Etats-Unis

Alors que le président des Etats-Unis a fait de l’accès aux soins l’une des priorités de son mandat, un sondage réalisé par un groupe de réflexion sur les politiques de santé annonce des chiffres inquiétants. Les Américains renoncent aux soins souvent par manque de moyen et trop sont encore sans assurance santé

Annulez sans vous justifier !

Et si vous partiez en vacances à l’étranger cet été ? Rien de mieux qu’un voyage dépaysant pour se requinquer l’esprit et le corps ! Mais avant de partir, vérifiez bien votre contrat d’assurance santé. Mieux vaut se renseigner sur la prise en charge à l’étranger d’éventuels pépins de santé. Que faire pour être le mieux couvert ?

Réseau de soins d'audioprothésistes

Après une première expérience concluante en optique avec le réseau Kalivia optique, la compagnie d’assurance Malakoff Médéric et l’union mutualiste Harmonie Mutuelles viennent de créer un réseau d’audioprothésistes, Kalivia Audio. Objectif : une meilleure prise en charge pour les patients et de nouveaux patients et clients pour les professionnels. 

médecin généraliste

Haïti a marqué les esprits il y a un peu plus de deux ans quand un violent séisme faisait trembler toute une population ! En janvier 2010, le monde entier découvre la catastrophe humanitaire, économique et hygiénique que le tsunami a causé ! Haïti peine à se relever, mais aujourd’hui, le dirigeant s’est efforcé de créer la « carte rose » d’assurance santé.

senior-couple

Si les jeunes ont du mal à se soigner, les séniors doivent prendre leurs précautions. Surtout au moment du départ à la retraite. Pour cela, mieux vaut prendre les devants, et se renseigner auparavant. Quelles sont les meilleures couvertures pour les personnes âgées ? Pour cela il faut bien choisir son assurance santé ! C’est primordial.

Comment la kinésithérapie est-elle remboursée ?

Est-ce qu’aller chez le kiné est remboursé par la Sécurité Sociale ? Les assurances santé prennent-elles ces soins en charge ? Et oui, ces questions méritent d’être posées, car on se demande souvent qui rembourse quoi…ce qui implique aussi ce que l’on va débourser soi-même de son porte-monnaie ! Explications.

La Maaf va accentuer la santé

A l’annonce de son bilan 2011, la Maaf a prévu d’accentuer ses efforts sur la santé. Avec un chiffre d’affaire en progression de 5,3 %, l’assureur mutualiste niortais s’en sort bien en 2011 notamment grâce à certains produits d’assurance et à l’épargne. La santé qui a observé un léger recul va être retravaillée par l’assureur.

feuille-stylo

Allianz Global Assistance, alias Mondial Assistance dans l'Hexagone, a révélé être en cours d'acquisition d'un courtier spécialiste de l'assurance santé œuvrant au Moyen-Orient. Qu'elle aboutisse ou non, l'opération témoigne de la volonté de l'assureur de miser sur la santé et de se développer en d'autres endroits du globe.

tirelire-stethoscope

Une bonne assurance santé, c’est celle qui s’adapte forcément à vos besoins ! Même quand ils évoluent. Que vous soyez célibataire, marié, avec ou sans enfants, la complémentaire santé doit vous accompagner à chaque stade de votre vie. Vous pouvez ainsi mettre à jour vos garanties. Mais vous pouvez changer de couverture santé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES