• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 21

Un tout nouveau jeu viendrait d’entrer dans les cours d’écoles et fait frayeur aux parents d’élèves : le Paracetamol Challenge.

Allergies : gare aux graminées

Publié le 15/06/2015
Allergies : le risque allergique est là !

Chargé d'étudier le contenu de l'air en particules biologiques, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a récemment tiré la sonnette. En cause, la recrudescence du risque allergique associé aux graminées. Explications.

Attention au maquillage à base de Crayola

De plus en plus de produits de maquillage seraient fabriqués à base de pastels et crayons de couleur. Mais les pastels Crayola utilisés présenteraient un danger pour la santé…

Plus d'un tiers des Français ont des allergies

Les beaux jours sont là, c’est la saison des pollens de chêne et à graminée. Une période  où beaucoup de français souffrent d’allergies : rhume des foins mais aussi acariens, poussière et poils d’animaux.

Mutuelle d'entreprise : la portabilité a changé le 1er juin 2015

Alors que la généralisation de la mutuelle d’entreprise sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard, le dispositif de portabilité a connu quelques changements le 1er juin 2015. Des modifications qui apparaissent favorables aux salariés. Coup de projecteur.

La nouvelle mutuelle communale de Drancy

Drancy vient de mettre en place un partenariat avec l’association Actiom afin de lancer sa propre mutuelle. Ce nouveau dispositif nommé « Ma commune, ma santé » propose des tarifs très attrayants.

Allergies : gare à l'ambroisie

Publié le 07/06/2015
Allergies : connaissez-vous l'ambroisie ?

Rien à avoir avec la nourriture des dieux de la mythologie grecque. L'ambroisie, également dénommée « Ambrosia artemisiifolia », est une plante herbacée envahissante largement redoutée par ceux et celles qui souffrent d’allergies. Malheureusement, elle risque d'être encore plus présente au cours des prochaines années. Explications.

Les français consommateurs de cigarettes illégales

Les français ont été sacrés champions dans un domaine tout particulier : la consommation de cigarettes illégales. En effet, la France serait le pays où les fumeurs en consommeraient le plus en Europe.

Un partenariat entre la mutuelle étudiante LMDE et la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnamts) vient d’être signé. Il va être conclu dans plusieurs semaines. Le Directeur Général de la Cnamts se veut très rassurant concernant cette union de la LMDE-Cnamts

C'est l'été, les allergies reviennent

L’allergie aux pollens touche de plus en plus de français. Les beaux jours arrivent, les allergies aussi. Attention aux pollens de graminées qui vont frapper la France durant plusieurs semaines.

Santé mobile : un « progrès pour la médecine » ?

Selon le sondage « Les Français et les applications médicales sur smartphones » réalisé par Groupe Pasteur Mutualité et Viavoice, 65 % des Français estiment que la santé mobile pourrait s'inscrire dans leur quotidien. Explications.

Les cigarettes de plus en plus chères

La santé publique a instauré une politique de prix des cigarettes à la hausse pour dissuader petit à petit les fumeurs d’arrêter de fumer. Les français ne diminuent pas leur consommation de tabac.

Diabète : un meilleur suivi avec le dispositif Bee

Un nouveau dispositif a été inventé qui permet de mieux suivre et surveiller son taux de glycémie dans le sang lorsque l’on est diabétique de type 1. Son nom : « Bee ». Présentation.

La cigarette interdite dans toutes les aires de jeux de Strasbourg

Un nouveau dispositif vient d’être mis en place à Strasbourg pour faire baisser le nombre de décès liés au tabac.Cette fois, la prévention commence dès le plus jeune âge, puisque il sera formellement interdit de fumer dans toutes les aires de jeux de la ville. Cette mesure vise à protéger les enfants et à ne pas les inciter à devenir fumeur plus tard.

Santé : le sport sur ordonnance

Publié le 28/05/2015
ALD : du sport prescrit sur ordonnance

Un amendement voté par les parlementaires français veut permettre aux médecins de prescrire une activité physique. Sont concernés les patients atteints d’une affection de longue durée (ALD) comme les diabètes de type 1 et 2, les maladies chroniques actives du foie ou encore la mucoviscidose. Explications.

Attention aux effets du soleil sur la peau

L’été arrive, attention aux rayons du soleil. S’y exposer est une pratique très risquée et dénoncée par les dermatologues. Pour détecter au plus les cancers de la peau, de nombreux centres de dépistages gratuits seront ouverts le 28 mai 2015 pour la journée nationale de dépistage du cancer de la peau.

Le nouveau médicament qui freine la sclérose en plaques

Des chercheurs de l’université de Montréal viennent de trouver une molécule qui permettrait de retarder la maladie de la sclérose en plaques.

Pollution de l'air : 90 % des Parisiens exposés

C'est devenu une triste habitude : avec les beaux jours, la pollution de l’air est de retour. Bien entendu, certaines régions de l’Hexagone sont particulièrement touchées. Tel est le cas de l’Ile-de-France selon AirParif. Explications.

baisse du prix des cigarettes

Le nombre de femmes mortes à cause du tabagisme est très inquiétant... En effet, en 2010 plus de 19 000 d'entre elles ont été recensées. Malgré de nombreuses campagnes de prévention, les hommes et les femmes sont encore trop nombreux à fumer sur le territoire français.

Les données de santé de plus en plus hackées

Les informations personnelles des services de santé regroupent de nombreuses données. Ces données attirent de nombreux hackers, de plus en plus performants. On assiste donc cette année à une cybercriminalité en hausse dans le domaine de la santé.

Le Défenseur des droits s'inquiète de la santé des étudiants

Sous tutelle depuis février 2015, la LMDE a fait l’objet d’un récent rapport du Défenseur des droits. Réalisée entre fin 2014 et février 2015, cette enquête dénommée « Accès des étudiants aux soins : leur protection sociale est-elle à la hauteur des enjeux ? » a été réalisée auprès de 1 500 étudiants. Coup de projecteur.

Santé : découvrez l'application « myDocteo »

Vous en avez assez d'attendre pendant des heures dans la salle d’attente de votre médecin généraliste ou d’autres praticiens de santé ? Dans ce cas, l’application gratuite « myDocteo » pourrait s'avérer très utile. Coup de projecteur.

ANI : BNP Paribas Cardif lance « Protection Santé Salariés »

Alors que la généralisation de la mutuelle d’entreprise sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard, c’est au tour de BNP Paribas Cardif de dévoiler son offre compatible avec les exigences de l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi. Coup de projecteur.

Santé : obésité et surpoids vont exploser

En France, l'Assemblée nationale a récemment voté l’interdiction des fontaines à sodas en libre-service. Cette décision prend tout son sens à la lumière d’une récente annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : le nombre des personnes souffrant de surpoids et d’obésité va exploser au cours des prochaines années. Etat des lieux.

Santé : combien de décès prématurés à cause de la pollution de l'air ?

Le 28 avril dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont dévoilé un rapport assez édifiant sur l’impact de la pollution de l’air en Europe. Chaque année, elle coûte 1 400 milliards d’euros et cause 600 000 décès prématurés. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES