• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 25

L'assurance santé collective de SwissLife

Swiss Life est une entreprise spécialisée dans l’assurance connue pour la large gamme de formules individuelles proposées aux assurées. Aujourd’hui, la compagnie procède à un remaniement et une diversification de ses offres afin de se calquer à la réforme qui généralise la complémentaire santé à l’ensemble des salariés.

Rentrée universitaire : pensez à l'assurance santé

Alors que la rentrée universitaire approche à grands pas, ayez une pensée pour votre santé et pour la mutuelle santé étudiante. Loin d’être négligeable, cette question est aujourd’hui devenue complètement incontournable avec la hausse fulgurante des frais de santé (+20 % au cours des 3 dernières années !). Coup de projecteur.

Où les dépassements d'honoraires sont-ils les plus excessifs ?

Les départements d'Ile-de-France, de Rhône-Alpes et d’Alsace sont les zones où les dépassements d’honoraires sont les plus excessifs. De telles s'expliquent par les niveaux de vie et de revenu par habitant qui y sont plus élevés qu'ailleurs en France ainsi que par le nombre conséquent de spécialistes qui y sont établis. Explications.

les Tunisiens doivent payer 40 % du coût de leur traitement médical

Une étude menée par le « Groupe de dialogue sociétal sur la santé » qui sera bientôt publiée révèle que les Tunisiens doivent payer 40 % du coût de leur traitement médical même s’ils sont couverts par une assurance.

Les objets connectés vont lourdement faire évoluer le domaine de l’assurance santé. En effet, grâce à ces objets, les assureurs pourront inciter les assurés à mieux prendre soin d’eux. Ainsi, ils pourront moduler les primes des contrats de prévoyance en se basant sur le mode de vie des assurés et rembourser les traitements uniquement si ceux-ci ont bien été suivis.

La CMU-C est arrivée à Mayotte

Selon le journal France Mayotte Matin, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sera bientôt disponible dans l’ile de Mayotte. Elle sera accessible aux Français ou aux ressortissants étrangers dont le séjour est en règle. Elle complètera la couverture maladie universelle (CMU) déjà présente dans l’île.

Des antibiotiques vendus à l'unité

Pour lutter contre le mésusage et le gaspillage des médicaments, les officines d’Ile-de-France, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), du Limousin et de la Lorraine ont été sollicitées pour mener à bien une expérience : la vente d’antibiotiques à l’unité. Un projet qui a reçu le feu vert de la profession. Présentation.

telephone-smartphone

Bloomberg a récemment consacré un long article sur Apple qui essaie de séduire deux assureurs américains spécialistes de la santé, UnitedHealth et Humana. La marque à la pomme essaie selon l’agence de les convaincre d’utiliser HealthKit, un ensemble d’outils permettant de collecter des données concernant état de santé des utilisateurs.

Assurance santé : le scénario du tout connecté

A l'heure du tout connecté, on ne s’étonnera pas de cette tendance nouvelle : différentes entreprises qui vendent produits électroniques, ordinateurs personnels et logiciels informatiques, se sont lancées dans la médecine personnalisée. Les données collectées pourraient s’avérer précieuses pour les acteurs de l’assurance santé. Explications.

Santé : une montre, des données, des réductions ?

Après l’assurance auto et les mouchards embarqués justifiant une baisse de la prime d’assurance, le secteur de la santé se lance dans ce même principe : faire porter un bracelet électronique aux assurés pour leur santé ! Explications.

Combien de temps faut-il attendre pour une IRM ?

De nos jours, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) constitue l’un de moyens les plus performants pour détecter des maladies invisibles à l’œil nu. Si cette machine est très performante, elle s’accompagne malheureusement de trop longs délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous.  En effet, il faut en moyenne patienter 40 jours pour avoir un rendez-vous. Un délai d'attente jugé excessif.

Médicaments illicites sur Internet : Google va payer 250 millions de dollars

Acteur incontournable de la Toile et bien plus encore, Google va devoir payer une amende assez considérable. La firme de Mountain View a effectivement été condamnée à verser 250 millions de dollars. En cause, son programme AdWords qui a permis pendant des années aux internautes américains d'accéder à des pharmacies illégales...

Santé : bientôt la fin du monopole des pharmaciens ?

Non encore rendu public, un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) fait pourtant parler. Réalisé par cet organisme chargé de contribuer à une gestion rigoureuse et efficace des finances publiques, il préconise ni plus ni moins que la fin du monopole des pharmaciens pour la vente de certains médicaments. Explications.

assurance sante US

Selon un rapport annuel présenté par le Trésor américain, Medicare, l’assurance santé pour les Américains âgés épuisera ses réserves en 2030. Les estimations prévoyaient l’épuisement des réserves en 2024.

Assurance santé : Harmonie Mutuelle habituée des podiums

La concurrence fait rage dans l’assurance en France et, avec la profusion des offres, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Parmi eux, les Dossiers de l’Epargne ont mené leur enquête et récompensé les assurances les plus intéressantes durant l'année en tenant compte de différents critères précis et rigoureux.

Nouvelle rémunération des pharmaciens

Alors que les pharmaciens sont les seuls à être autorisés à vendre des médicaments en France – contrairement à d’autres pays comme les Etats-Unis - L'Inspection générale des finances (IGF) préconise dans un rapport l’ouverture du marché à la concurrence.

Les dépenses de l'assurance maladie vont à la hausse

L’assurance maladie a communiqué récemment ses derniers chiffres. Il en est sorti que comparées au 1er trimestre 2013, les dépenses de l’assurance maladie au 1er trimestre 2014 ont enregistré une hausse de 2,5 % en matière de données corrigées des jours ouvrés et de variations saisonnières. Quant au rythme annuel, il a progressé de 2,1 %.

Réforme de la santé aux EU

Ian Ziering joue dans Sharknado et Sharknado 2 des films dotés de scénario improbable et des effets spéciaux pas toujours au point. L'acteur s'est récemment confié sur la raison pour laquelle il a pourtant accepté de jouer dans ces films.

Obamacare : Droit aux aides fiscales ou non ?

Alors que l’instauration de l’Obamacare avait déjà été perturbée par les détracteurs du dispositif, c’est aujourd’hui un avantage incitatif qui crée la polémique. Un état reconnait la possibilité de cette incitation fiscale, un autre ne la reconnait pas. La Cour Suprême risque d’être une nouvelle fois sollicitée.

April santé : à la conquête de l'Asie

Le courtier grossiste lyonnais April vient de lancer récemment « April China » pour renforcer sa présence sur le marché chinois. C’est par l’intermédiaire de cette nouvelle filiale, qu’il compte continuer le développement de sa plateforme de gestion en matière de santé.

Quelle assurance santé choisir quand on est plus étudiant ?

Après les études, les étudiants ne sont plus couverts par la sécurité sociale étudiante. Il leur faut donc souscrire un nouveau contrat santé.

Ces derniers temps, l’assurance santé est souvent pointée du doigt. Coûteuse et complexe, l’introduction du libre choix dans ce secteur permettrait d’ouvrir la concurrence.

Si la Sécurité Sociale est une institution qui semble avoir toujours existé en France, il existe de nombreux pays dans le monde où l’assurance maladie est pratiquement inexistante, notamment dans les pays les plus défavorisés. Au Bangladesh, Zafrullah Chowdhury met tout en œuvre pour que des ouvriers du secteur textile puissent bénéficier d’une couverture santé.

2016 : tous les salariés bénéficieront d'une assurance santé

L’ANI ou Accord National Interprofessionnel qui date de janvier 2013 prévoit que tous les salariés profitent d’une complémentaire santé à l’horizon 2016. Récemment, un projet de décret donne des précisions sur les garanties minimales applicables à partir du 1er janvier 2016. Voici quelques informations sur les changements qui devraient très bientôt être appliqués.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES