• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 31

Quelle est la bonne assurance santé pour vos besoins ?

Pour faciliter le choix d'une bonne assurance santé, les acteurs du secteur ont désormais pris l'habitude de proposer leurs différentes offres sur la Toile. A côté de ces organismes, il est possible de faire appel aux comparateurs d'assurances qui recensent de nombreuses formules concoctées par les assureurs pour ne retenir que celle qui correspond à vos besoins, à votre profil ainsi qu'à votre budget santé. Explications.

Mutuelles : quel remboursement pour les dépassements d'honoraires ?

Les mutuelles pourraient être moins flexibles concernant le remboursement des dépassements d’honoraires qui excèdent les 56 euros pour un spécialiste dont le tarif conventionnel est de 28 euros. Cette mesure doit notamment permettre aux patients de mieux choisir les médecins qu'ils consultent pour bénéficier d'un meilleur remboursement.

Comparez et trouvez la bonne assurance santé !

Choisir la meilleure assurance santé exige un soupçon de réflexion. En effet, ce choix doit être réfléchi pour éviter toute déconvenue. A cette fin, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d'assurances qui sert à confronter notamment les garanties proposées par diverses formules. Tour d'horizon.

Quelle assurance santé pour les frontaliers ?

Les travailleurs frontaliers sont des Français qui travaillent en Suisse. Auparavant, ils avaient la possibilité de choisir les assureurs privés qu'ils voulaient et étaient soignés en Suisse. Cependant, tout cela changera à partir du 1er juin 2014.

Santé : quelle assurance pour la phytothérapie ?

La phytothérapie est basée sur l'utilisation de la plante entière ou une partie de la plante (racines, feuilles, fruits) grâce à des moyens d'extraction. Lorsque votre médecin vous prescrit la phytothérapie pour traiter ou combattre votre maladie, il vaut mieux posséder une assurance santé car ce genre de traitement peut se révéler assez coûteux. Le remboursement de l'assurance va alors couvrir tout ou partie des frais relatifs à la phytothérapie.

Assurance santé : la bonne offre est adaptée à vos besoins

Face à la quantité d'acteurs présents sur le marché de l'assurance santé, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Et, à l'heure de choisir la meilleure offre, il vaut mieux éviter de se précipiter sur la formule la moins onéreuse. En effet, la bonne assurance santé n'est pas toujours celle qui présente un tarif attractif ; c'est celle qui renferme les garanties les mieux adaptées à vos besoins en santé. Explications.

Assurance santé : quelle prise en charge pour les soins dentaires ?

Le coût des soins et des interventions dentaires est extrêmement élevé. Ainsi, même avec le remboursement de la Sécurité sociale qui représente généralement 70 % du tarif de convention, il reste encore à votre charge une importante somme d'argent qu'il vous appartient de régler par vos propres moyens. A moins de souscrire une assurance santé adaptée à ces besoins spécifiques. Tour d'horizon.

Contraception : quelle prise en charge ?

Le recours à la contraception évite qu'un rapport sexuel n'entraîne une grossesse. Toutefois, il arrive qu'une bonne assurance santé soit nécessaire. En effet, la Sécurité sociale ne rembourse que certains types de moyen contraceptif. Coup de projecteur.

Assurance et prothèses dentaires

Contrairement à d'autres soins dentaires, les prothèses ont un prix libre et justifié. Les charges sont souvent importantes. La Sécurité sociale et les assurances prennent en charge leur part respective. Mais, savez-vous au moins comment la mutuelle rembourse ?

Pourquoi les frontaliers souhaitent conserver

Samedi dernier, les frontaliers français, qui travaillent en Suisse, ont lancé une « opération escargot ». Le but reste le même : maintenir leurs droits à choisir une assurance privée pour leur couverture maladie.

Motilium : ce que l'ANSM recommande

Le Motilium, médicament à base de dompéridone prescrit contre les nausées et les vomissements, présenterait des effets indésirables, surtout chez les patients âgés de plus de 60 ans. Le neuroleptique dompéridone qu'il contient est jugé dangereux et serait responsable de 25 à 123 morts subites en 2012 dans toute la France.

Santé : quid des implants mammaires ?

La pose d'un implant mammaire pour raisons médicales ou de simples préoccupations esthétiques est une opération généralement coûteuse. Quelle est la position de la Sécurité sociale face à de telles interventions ? L'assurance santé rembourse-t-elle ce type d'opérations ?

Dénichez une assurance santé à tarif attractif pour la famille !

Selon vos besoins, lassurance santé à tarif attractif peut renfermer un volet familial. Mais, avant de plonger dans le détail des contrats, il faut veiller à déterminer la teneur de ses besoins pour dénicher une offre vraiment satisfaisante. Coup de projecteur.

Santé : quelle prise en charge pour la cataracte ?

La cataracte est une affection oculaire qui aboutit à l'opacité des yeux. Elle se manifeste souvent lorsqu'une personne prend de l'âge entraînant une diminution de la vision ou en la rendant floue. Elle est généralement prise en charge par la Sécurité Sociale ainsi que par votre couverture santé si vous avez pris soin d'en souscrire une.

Le continent africain créé ses systèmes de santé

INAM, l’Institut National d’Assurance Maladie (Togo), a récemment lancé l’ « opération Vignette » visant à marquer les cartes des assurés pour mieux les tracer et ainsi limiter le nombre d’assurés fictifs.

Mutuelle santé et besoins des femmes

Tout au long de leur vie, les femmes ont généralement des besoins spécifiques et les tarifs varient généralement en fonction de la complexité des soins ainsi que de l'établissement auprès duquel ceux-ci sont dispensés. Pour éviter d'avoir à affronter seule ces dépenses, la souscription d'une mutuelle santé s'avère assez nécessaire.

assurance sante US

L'administration fédérale américaine a récemment annoncé que les entreprises employant 50 à 99 personnes n'étaient plus tenues de proposer une assurance maladie mutualisée à leurs employés sous peine de verser une pénalité. La mesure sera effective à partir de 2016.

Assurance santé : quid de l'hospitalisation ?

Souscrire une assurance santé devient assez indispensable face aux coûts élevés de certains frais de santé notamment en cas d'hospitalisation. En effet, malgré le remboursement du régime obligatoire, cela ne suffit pas toujours à couvrir toutes les dépenses. D'où, l'intérêt d'un remboursement complémentaire de l'assurance santé.

ACS : le chèque santé

Publié le 22/02/2014
Assurance santé : le chèque santé vous aide à prendre soin de vous

L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) doit permettre aux personnes qui n'ont pas les moyens financiers de bénéficier d'une prise en charge par l'assurance santé. Parmi les différents dispositifs disponibles, on trouve le chèque santé qui, depuis 2008, aide les personnes aux faibles revenus mais légèrement supérieurs au plafond de la CMU-C, à être couverts.

La prise en charge de la vaccination

En fonction des organismes, la prévention contre les affections varie comme les méthodes de prévention et le niveau d'indemnisation. Bien souvent, les acteurs de l'assurance santé prennent en charge au minimum deux actes de prévention. Coup de projecteur.

L'assurance santé à l'heure de la généralisation du tiers payant

Le tiers payant permet aux patients de ne pas avancer les sommes prises en charge par l'Assurance maladie ou l'assurance santé pour les consultations ou l'achat des médicaments. En septembre 2013, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé la généralisation du tiers payant en 2017. Une décision que certains médecins libéraux contestent.

Assurance santé et médiation

Les litiges en assurance santé sont nombreux et ne peuvent pas toujours donner lieu à un règlement à l'amiable. Lorsque les discussions et négociations entre l'assuré et l'assureur n'aboutissent à aucun arrangement, faire appel au médiateur est la solution idéale.

Assurance santé : en comparant, choisissez les meilleures garanties

Parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une maladie qui réclame des soins, la meilleure des options consiste généralement à souscrire une assurance santé qui possède les meilleures garanties par rapport à ses besoins. D'ailleurs, pour faire le bon choix et éviter de se perdre parmi toutes les offres disponibles, il est possible de recourir gratuitement à un comparateur d'assurances.

Assurance santé : la garantie viagère est utile pour les seniors

Les besoins en santé deviennent de plus en plus importants avec l'âge. Pour les seniors, il est indispensable d'avoir une bonne mutuelle santé capable de couvrir des besoins qui peuvent être assez spécifiques. C'est pourquoi les garanties d'une assurance santé « classique » peinent bien souvent à tout couvrir. Il vaut donc mieux posséder une formule adaptée qui renferme de préférence la garantie viagère.

Complémentaire santé : faire enfin le bon choix

Le choix de la bonne assurance santé ne se fait pas à la légère. De nombreux critères sont à prendre en considération pour ne pas se tromper. Tour d'horizon de ces différents critères qu'il faut bien penser à vérifier avant de souscrire.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES