• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 32

Assurance santé et frais d'optique

Pour l'optique, il vaut mieux posséder la meilleure assurance santé pour la prise en charge de ces frais d’optique, qui concernent le plus souvent la consultation d'un ophtalmologue et l'achat de lunettes. En pratique, le remboursement de la Sécurité Sociale est souvent très bas en termes de frais d'optique. De fait, cette formule d'assurance santé est non seulement une option complémentaire mais aussi et surtout une solution pratique dans la mesure où elle compense cette prise en charge de la Sécu. Explications.

La meilleure assurance pour rester en bonne santé

La santé figure malheureusement au second plan pour certains ménages à cause des dépenses que cela occasionne. La consultation d'un professionnel de santé, certains examens et soins ou encore les médicaments nécessaires au traitement d'une maladie peuvent effectivement représenter d'énormes dépenses surtout pour les ménages à faibles revenus. Certes, la Sécurité sociale prend en charge une partie des frais de santé ainsi que l'achat de médicaments mais cela représente une partie seulement des frais réellement engagés. Pour y remédier, souscrire une assurance santé constitue une option intéressante voire indispensable. Explications.

Assurance santé : quelle prise en charge pour la médecine douce ?

La médecine douce connaît un succès grandissant dans l'Hexagone. Les raisons ne manquent pas : les divers « scandales » relatifs aux médicaments largement prescrits, le coût élevé des médicaments vendus en pharmacie,...etc. Mais, le problème, c'est que la Sécurité sociale ne prévoit pas de prise en charge particulière que pour la médecine douce. Pour faire face aux coûts et aux frais, il apparaît donc assez indispensable de posséder une bonne assurance santé adaptée à ce type de besoins spécifiques.

Une bonne couverture santépour continuer à se soigner

La prise en charge de la Sécurité sociale tend à diminuer de manière fréquente. Bénéficier d'un « coup de pouce » pour compléter le remboursement du régime obligatoire s'avère alors utile sinon indispensable. C'est tout l'intérêt de posséder une bonne assurance santé.

Assurance santé : souscrivez pour bien vous soigner

En principe, il vaut mieux consulter un dentiste au moins une fois par an pour vérifier l'état de ses dents, diagnostiquer une anomalie ou effectuer des soins préventifs d'hygiène bucco-dentaire si cela s'avère nécessaire. Mais, en raison de leur coût élevé, ces soins dentaires ne figurent pas toujours parmi les priorités de nombreuses familles françaises qui y voient trop souvent une dépense superflue. En pratique, les soins dentaires sont assez mal pris en charge par la Sécurité sociale. Heureusement, il est possible de souscrire une assurance santé pour compenser.

Assurance santé et obésité infantile

L'obésité infantile touche un nombre non négligeable d'enfants. Si les causes et les traitements peuvent varier d'un enfant à un autre, l'obésité représente une menace réelle pour la santé et le bien-être de l'enfant. De fait, les parents doivent agir au plus vite dès que leurs enfants commencent à présenter un excès de poids et une bonne assurance santé ne sera sans doute pas de trop.

Santé : y a-t-il un bon âge pour souscrire une mutuelle ?

Souscrire une assurance santé permet une meilleure prise en charge des frais de santé et complète le remboursement effectué par la Sécurité sociale. Disponible pour tous les âges, elle couvre de nombreux besoins, même ceux non pris en charge par le régime obligatoire. Cela évite à l'assuré de faire face seul au coût des frais de santé, médicaments et autres dépassements d'honoraires. Idéal pour prendre facilement soin de soi et de sa famille. En pratique, il n'y a pas d'âge idéal pour souscrire. Chacun est libre de s'assurer quand il en éprouve le besoin.

Santé : assurez-vous face aux dépassements d'honoraires

Le nombre de professionnels de santé qui pratiquent des dépassements d'honoraires est loin d'être négligeable. Si certains patients hésitent à effectuer certains soins pour éviter d'être confronté à ces dépassements, une meilleure alternative s'offre à eux pour arriver à bien prendre en charge les frais de santé malgré le boom des dépassements d'honoraires : il s'agit de souscrire une assurance santé.

Le déficit de l'assurance maladie risque de doubler en 2020

Selon une étude du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), les dépenses de santé devraient connaître une hausse importante dans les prochaines décennies. D’ici à 2040, les déficits de l’assurance maladie risquent de s’accroître.

L'HTA n'est plus une ALD

L'affection de longue durée, ou ALD en version abrégée, touche de nombreuses personnes en France. En pratique, l'ALD doit être préalablement diagnostiquée par votre médecin traitant ou un médecin spécialiste afin que vous puissiez prétendre à une prise en charge de l'Assurance maladie.

Assurance santé : des lunettes ou des lentilles bien remboursées

Lorsque les enfants ont des problèmes de vue nécessitant une correction par le port de lunettes ou de lentilles, les parents font souvent face à un dilemme car leur choix ne correspond pas toujours à ce que l'enfant souhaite. Si pour les parents, le choix dépend surtout de la praticité et du coût de l'appareil, les enfants ne voient pas forcément les choses du même œil. Or, il faut savoir que les lunettes et les lentilles peuvent coûter extrêmement cher et la Sécurité sociale peut ne prévoir aucune prise en charge. Heureusement, les parents peuvent souvent compter sur le remboursement de l'assurance santé pour une bonne prise en charge.

Assurance santé, hypermétropie et remboursement

L'hypermétropie peut être difficile à détecter par rapport à certaines maladies. Ainsi, de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles sont hypermétropes et le découvrent tardivement. Les signes d'une hypermétropie sont généralement la fatigue oculaire ou les maux de tête. L’œil peut voir nettement de loin mais il doit faire un énorme effort pour voir de près. Et, c'est à l'heure du traitement que l'on est heureux de posséder une bonne assurance santé.

Assurance santé, implant dentaire et remboursement

La première question à se poser est : est-ce que la pose d'un implant dentaire est remboursée par la Sécurité sociale ? La réponse est non. La pose d'un implant est considérée comme « hors nomenclature ». Le dentiste pourra aussi choisir le tarif qu'il souhaite (entre 600 euros à 1300 euros l'implant). D'où, l'intérêt de posséder une bonne assurance santé.

Pour se soigner sans se ruiner, il suffit de comparer

Le marché de l'assurance santé apparaît riche de nombreuses offres de couverture proposées par les organismes qui officient dans ce secteur très concurrentiel. Ainsi, il peut être assez difficile de faire son choix parmi toutes ces offres abondantes. Heureusement, il suffit bien souvent de réaliser un comparatif d'assurances pour souscrire un contrat adapté à ses besoins en santé ainsi qu'à son budget. Explications.

L'Algérie souhaite réorienter son assurance santé

Le secteur de l’assurance a pu augmenter considérablement ses bénéficies avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle politique nationale en 2011. Cependant, le gouvernement a néanmoins souffert d’un déversement des capitaux vers l’étranger en raison des souscriptions relatives à l’assurance internationale.

assurance sante US

Le président des Etats-Unis, pour montrer l’exemple, vient récemment de souscrire une couverture santé par le biais de sa réforme de l’assurance maladie, l’ « Obamacare ». Zoom sur le point de départ de cette petite révolution de santé aux Etats-Unis.

L'accès aux soins dan sle monde reste très inégal

Il apparait que près de 1,3 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à des soins de santé efficaces sans s'endetter. Les soins devraient pourtant être un besoin dont devrait avoir droit tout individu.

Les clauses de désignation dans l'assurance santé font scandale

Le principe des clauses de désignation constitue un sujet houleux entre les entreprises et le gouvernement. L’enjeu de cette décision dans le secteur de l’Assurance Maladie explique en grande partie cette discorde.

Assurance santé : les Français préfèrent le bas de gamme

L'assurance santé bas de gamme a actuellement le vent en poupe auprès des Français. Plus de la moitié des assurés sont à la recherche d'un tel produit, si l’on en croit les statistiques fournies par le baromètre annuel de cmonassurance.

assurance sante US

L'Obamacare, projet de rêve du président américain, a pu être finalement mis sur les rails vers le début du mois d'octobre 2013. Néanmoins, son lancement a été quelque peu secoué par un bug informatique inattendu.

Zoom sur Obamacare

Après la crise du « shutdown » budgétaire et les problèmes techniques, le projet de rêve du président américain commence à prendre forme. Effectivement, près de ½ million d'Américains se sont déjà inscrits à l'Obamacare.

L'Obamacare à la portée de tous ?

Publié le 10/11/2013
L'assurance santé aux USA

Des millions d'Américains non-assurés ont commencé à jouir de l'Obamacare à partir du 1er octobre 2013. Mais, l'effet de cette couverture maladie sur le peuple américain est partagé.

couple-senior

Entretenir la santé coute chère surtout lorsqu’on atteint un certain âge. Le choix de l’assurance santé est donc une affaire importante qu’il ne faut pas prendre à la légère d’autant plus que le niveau de la couverture dépendra de ce choix. Si vous faites un mauvais choix vous risquerez de prendre en charge des frais particulièrement élevés.

Trouver la bonne assurance santé en ligne

L’assurance santé permet aux usagers de mieux faire face aux frais de santé. L’assurance maladie se désengage petit à petit alors que les frais augmentent d’année en année, pour être bien couvert, il est devenu indispensable de souscrire une complémentaire santé.

Surveillez votre poids !

L’opération chirurgicale relative à l’obésité est en partie remboursée par l’Assurance Maladie mais à  condition que celle-ci ait été effectuée dans un établissement conventionné. Pour bénéficier de la prise en charge des dépenses restantes, non couvertes par la Sécu, pensez à souscrire une bonne assurance santé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES